Aller au contenu
Le dernier mascara Pupa, le Saint-Graal du cil parfait? (Peut-être).

Chez TPL, tout le monde connait mon ascendant pour les cils outrageusement longs, fournis, courbés, bref, dignes de Sophia Loren. Ça frise un peu l’obession mon truc, surtout lorsqu’on considère que mes cils sont équivalents à ceux d’une vache.

J’ai rien contre les bovidés, mais leurs cils très droits vont vers le bas. Les miens aussi. Bon.

Vous comprendrez donc mon excitation lorsque Josiane m’a demandé de tester (faut pas oublier que je suis un peu l’éditrice beauté, HA!) un nouveau mascara, le Vamp!, de l’entreprise italienne Pupa.

WEEEEEHOOOOOO!

Selon mes recherches, le produit (qui sera disponible prochainement) nous promet des cils allongés, très volumineux, recourbés et sans JAMAIS de grumeaux. À nous les yeux de biches (ou de biche vamp, as you wish) grâce à un mélange de cires, de polymères et de protéines pour un résultat soyeux, dignes des ladies des vieux films italiens en noir et blanc.

Le produit est disponible en une multitude de couleurs funky et se détaille autour de 20$.

Fait que, une fois sur les cils, ça ressemble à quoi?ps: ne vous inquiétez pas, je ne perds pas mes cheveux, la photo est juste drôlement coupée!

À ça.

Le mascara donne les effets escomptés, pour un résultat bien visible dès la première couche. Aucun grumeau ne s’est formé sur mes cils même si je l’ai appliqué à des heures d’intervalle. Le produit galbe bien et l’application se fait généreusement, bref, ça glisse comme de l’eau sur le dos d’un canard!

Je dois dire que j’ai été séduite. Si vous êtes comme moi et que vous préférez les brosses traditionnelles à celles en plastique dur (qui, généralement, fournissent moins en volume que leurs consoeurs avec des « poils »), vous allez probablement aimer le Vamp! Voyez ça comme un Voluminous de L’Oréal, mais pour les grandes occasions.

Pendant que je cherchais des reviews sur Youtube, je suis tombée sur ceci :

Un tutoriel beauté en italien? C’EST MALADE. J’adore comment il dit VAMP, ça me fait capoter en dedans <3

Mais bon, une fois que j’ai vu jusqu’où on peut aller (et réaliser mes fantasmes de yeux), j’ai tenté ma chance moi aussi :

MON OEIL DE VAMP!
OMG!

Malheureusement, je ne me suis point transformée en sulfureuse italienne, mais j’ai été surprise de la facilité avec laquelle il est possible d’appliquer genre 15 couches du produit sans que ça devienne difficile à gérer. Plusieurs heures après, le tout était encore en place sans que mes cils feelent comme du plâtre.

De quoi faire une face du genre :

 

Plus de contenu