Aller au contenu
Au Pain Perdu, là où les brunchs sont merveilleux depuis 1997
Les sourires sont contagieux le dimanche matin sur le Plateau!

Monsieur et madame tout le monde se promènent l’esprit léger, sans trop se soucier de la semaine qui les attend.

Les voir donne presque envie de fredonne la balade de Dany Bédard « Y’a du monde aujourd’hui sur le Plateau. Je t’aime fort, mais faut pas que je t’aime trop ! »

Bref, ce matin-là, dame nature s’était mise sur son 36. Le soleil caressait les fleurs et les bourdons flirtaient avec mon bacon pendant que l’air se faisait jeune.

Assise sur la terrasse au Pain Perdu avec Joannie Patate, la créatrice de Boucle d’Or, on a profité de notre avant-midi à philosopher sur la vie.

On a jasé de gluten avec la serveuse qui, à mon avis, se mérite le titre de « serveuse en or » pour son attention toute particulière, sa rapidité à servir les réchauds et son sourire honnête.

Côté nourriture : des œufs, des crêpes, des gaufres, des omelettes, des œufs bénédictines, des sandwiches, des salades, du saumon fumé et des fruits.

Une heure plus tard, le ventre bien bourré, Joannie et moi avons profité de nos dernières minutes au paradis du Pain Perdu à admirer les tables colorées, l’immense mur de brique et les peintures de style avant-garde.

Qui aurait cru qu’autant de bonheur séjournait sur la rue de la Roche…

 

L’adresse :

Au Pain Perdu, 4489 de la Roche, Montréal, QC

L’inspiration mode : Les fleurs pastelles

On mise sur des couleurs plutôt pâles, des motifs fleuris et des petites sandales.

Plus de contenu