Aller au contenu

Andy au pays des cupcakes

Auteur: Andréane Dubois
Partagez : facebook icon twitter icon
Andy au pays des cupcakes

Ça faisait bientôt deux semaines que j’essayais de me procurer des petits gâteaux chez Cocoa Locale… Pas de chance, soit j’étais trop tôt (la boutique ouvre à midi), soit trop tard (épuisement de marchandise, cupcakes SOLD OUT).

Mon jour de gloire est venu, j’ai eu droit à l’expérience Cocoa Locale. Sans blague, dès que j’ai poussé la porte, le paradis des cupcakes était là, sous mes yeux ! Du rose bonbon, une balançoire en bois, des petits gâteaux décorés de fleurs, des tasses victoriennes ornées d’or, de la tapisserie fleurie, des cadres rococos qui affichent les arômes des pâtisseries & des tabliers colorés, suspendus à une poulie. Bref, un truc de fou qui donne envie d’y rester des heures et des heures, à se balancer et à manger…

Quant au menu, la pâtisserie Cocoa Locale se spécialise en tartelettes, petits/moyens/grands gâteaux, carrés au chocolat et galettes. Les recettes sont exquises, innovantes, sans toutefois être prétentieuses… Le juste milieu, quoi !

Aussi coquette que ses œuvres, la propriétaire, Remma Singh,  sait créer une ambiance magique grâce à son jolie minois, sa gaieté et ses tenues stylées (ben quoi, on peut être cute tout en cuisinant) !

Ce qui distingue Cocoa Locale des autres usines à sucre, c’est le côté exotique des épices utilisées. Par exemple, le gâteau Red Velvet contient du jus de betteraves alors que d’autres confections seront aromatisées au gingembre ou à la lavande. Côté choco, Valrhona, un chocolat de première qualité aux taux élevés de cacao, est un incontournable pour la chef.

Voilà, vous pouvez maintenant vous procurer des bijoux sucrés au cœur du Mile-End, tout en expérimentant l’univers paradisiaque qu’offre Cocoa Locale.

L’adresse:

4807 av.Du Parc, Montréal (QC)

514.271.7162

 

Ahhh et si vous voulez voir à quel point la propriétaire est A-D-O-R-A-B-L-E, voici un vidéo de courte durée qui divulgue bien la mission derrière la boutique Cocoa Locale : http://www.youtube.com/watch?v=dXY8MJAF2q8

 

L’inspiration mode? Crème & dentelle.

Officiellement, l’été a pointé le bout de son nez. Il fait chaud et humide, j’ai donc opté pour une tenu clair et simple. Une camisole dentelle Wilfred, des petites chaussures beiges Antropologie & un sarouel Zara.

Plus de contenu