Aller au contenu
Nocochi, un bistro rescapé de la route de la soie

Jeudi dernier, Josiane & moi avons participé à un rallye médiatique sur la rue Sherbrooke Ouest. En si peu de 9 heures, une vingtaine de boutiques artistiques, gastronomiques et mode nous ont été introduites par les membres de Lolli Communication. Grâce à cette petite rencontre (avec des gentils comme Je suis l’aristocrate & mes deux chouchous de Tryptiqu3), j’ai découvert Nocochi, un bistro artistique à l’angle de la rue Mackay et Sherbrooke.

Le concept est fort, multifonctionnel et très oriental… Nocochi propose un service de traiteur, des idées cadeaux (boîtes de friandises), une carte des thés, des petits déjeuners, brunchs ou dîners, des pâtisseries fines et des œuvres d’art.

Inspiré par les Milles et une nuits, le bistro est reconnu pour ses pâtisseries délicates faites à la main par Vivel (une entreprise établie à Dubaï aka le Chanel du dessert). Gluten Free friends, réjouissez-vous puisque ces petits plaisirs détiennent une sélection sans gluten ainsi qu’une sélection sans lactose.

 

Pour les amateurs de thés, préparez votre vessie : 25 thés haut de gamme sont à votre portée. Perso, mon coup de <3 est Saphire, un thé blanc aux propriétés désaltérantes qui marie oranges, mûres et noix de coco dans une seule tasse.

Finalement, si la température de votre corps vous limite à une boisson rafraîchissante, feuilletez la liste des breuvages d’été.

 

L’inspiration mode : L’artiste grunge amoureuse de Jean-Michel Basquiat

Probablement la dernière semaine qui permet de porter des bas genoux et des bottes alors, j’en ai profité pour mix’n’matcher un veston boyfriend, un t-shirt et des bas genoux d’Urban Outfitters, un foulard McQueen, des shorts style cuissard TNA et des bottes studdées Browns.

 

L’adresse :

Nocochi, 2156 rue Mackay, Montréal (QC), T.514-989-7514

 

Pssss: Inspiré de la route de la soie reliant l’Italie à l’Asie, Nocochi, dérivé de nokhodchi, signifie « pois chiche » en persan.

Plus de contenu