Aller au contenu
Les réflexions d’Aurélie: de la laine minérale autour du coeur/corps.

J’ai encore écouté la radio sans vraiment le faire toute la journée. Mais encore, toute la journée c’est un bien grand mot, puisque je me suis encore foutuement réveillée à 14 heures. J’ai un sérieux problème d’hibernation, va falloir que je me rende à l’évidence. Je suis incapable de m’extirper de sous la couette avant de me sentir carrément coupable d’avoir perdu la moitié de ma journée. Depuis quelques mois, je ne suis témoin que d’environ 2 à 3 heures d’ensoleillement par jour. Moi je trouve ça hautement répréhensible. Genre, je me juge. Heureusement, la culpabilité de l’outre-sommeil m’a poussée à avoir un dimanche très productif. Je vous passe les détails, on s’en fout un peu.

Parcontre je me rends à l’évidence: je n’aurai pas vraiment plus qu’une à deux minutes de temps libre par jour si je veux avoir le temps de tout (bien) faire ce dans quoi je me suis engagée. J’ai la phobie de l’inactivité, mais là j’y suis pas allée de main morte pour bien remplir les cases vides dans mon agenda. Oups, un peu maladif. Pas grave, je me sens d’attaque… c’est janvier! Le mois de la deuxième chance pour bien faire les trucs qu’on a slacké depuis la rentrée. Une rentrée numéro deux avec le prétexte des bonnes résolutions de Janvier pour appuyer notre nouvelle discipline. Moi je trippe, en tous cas.

Tantôt j’ai entendu à la radio que selon des études scientifiques hautement fiables (lol, ouin mettons…), la journée la plus propice à la dépression est annuellement le 3e lundi du mois de janvier. Genre demain.

C’est ça. Demain, on va être très très déprimés. C’est drôle, je le feel pas comme ça, moi. On dirait que la neige et l’extra-trop-froid, ça me fait sentir petit chaton roulé en boule. C’est un prétexte de champion pour se coller et s’inventer des histoires qui coupent le froid dans le coeur. Moi ça me rend content. Oui, content (je conjugue rarement mes adjectifs d’état renvoyant à moi-même, ça me fait rire, lolz).

Bon…

Je vous avais préparé une bonne idée de post réflexion-mode, mais après réflexion (justement) j’ai cru qu’il serait nécessaire que je le prépare davantage, support visuel à l’appui. Voyez ça comme une surprise pour la semaine prochaine, ouuuuh!

En attendant, on a toutes très ri en voyant ça ce matin:

Plus de contenu