Aller au contenu
Inpiration: Bal de fin d’étude

J’adore les bals. Assez, que j’ai réussi à aller à deux bals différents pour mon bac (un parce que j’avais fait mon bac en accéléré et l’autre parce que je voulais fêter avec mes amis de mon année) ! Alors, avant de vous montrer une sélection de robes de bal abordables (demain), je vais vous montrer une rétrospective de mes derniers bals (apprenez de mes erreurs) !

Pour le bal « back to the prom Â» d’Uranium, j’ai emprunté une robe à Marie (je l’ai encore d’ailleurs)… Je me la jouais bonne fille des années 80 !

Erreur à éviter : les cheveux too much avec une robe too much ! Less is more comme on dit

Mon bal de baccalauréat en animation et recherche culturelle promotion 2010 avec mon amie Sarah Aubin-Roy et mon petit copain Sébastian LC ! Je portais une robe achetée chez All Saint à Berlin (voyage dropping) et les oreilles de chat de Marie ! Ma robe était simple, noire, juste assez sexy *keuf keuf* (elle donne l’illusion que j’ai des seins). Le choix du chignon était indiscutable. J’étais entourée de bonnes personnes !

Erreur à éviter : On remarque que les photos sont de qualité discutable, donc le blush sur mes joues à l’air vraiment foncé. Moins de maquillage aurait été une alternative intéressante !

Pour mon autre bal, celui de la promotion de 2009, je portais une robe appartenant à la coloc de ma bff ! On voit mal le détail à cause de mon verre de Bloody Cesar, mais la bretelle formait une boucle qui s’attachait de l’autre côté de la robe… bref, dans le temps c’était vraiment une bonne idée ! J’étais super indécente cette année-là avec ma robe super courte. Enfant rebelle.

Erreur à éviter : On ne les voit pas, mais j’avais choisi des talons hauts… vraiment hauts. Il n’y a rien de pire que de se retrouver nue pied dans un bal (allô le manque de classe) ! Alors, prenez des souliers confortables, les plates-formes sont un choix excellent

À un bal de camp de jour en 2007, moi et mon amie Marie-Christine (que vous avez déjà vu dans le post d’inspiration de Paris). Notons la drôle de frange et mes cheveux bruns, mais aussi l’indécence de ma robe et la pose ! On apprend de nos erreurs !

Erreur à éviter : La robe indécente, les cheveux pas très classiques et la pose !

Finalement, mon bal du secondaire en 2003 ! Carolane et moi avions fait le bon choix de ne pas y aller pour une grosse robe de princesse et le moins d’accessoires possible. C’est super parce que mon bal de secondaire a été une des choses les plus plates de ma vie (et je ne parle pas de mon après-bal où j’ai trouvé ma meilleure amie du moment en train de frencher mon kick de l’époque dans ma tente…) ! Je reste quand même heureuse de mon choix vestimentaire, car il vieillit bien (celui de Caro aussi) !

Erreur à éviter : faire un tour de décapotable en sortant de la coiffeuse ! Belle idée (not) ! Puis je ne comprends pas mon choix de sac à main.

Plus de contenu