10 petits gestes pour ajouter du soleil dans la journée grise d'un être cher

Crédit photo: Pexels

Dernièrement, je ne feelais pas. Après une série de petits incidents qui ont fait un énorme build-up de rude dans ma vie, j’ai eu la chance d’avoir du doux format Costco pour contrebalancer tout ça. Ce n’était pas une chose en particulier, mais bien plusieurs petits gestes de personnes qui font partie de ma vie et qui m’ont aidée à passer au travers de ma grosse tempête intérieure.

Rain GIF by Laurène Boglio - Find & Share on GIPHY

J'ai donc fait appel aux merveilleuses personnes qui écrivent sur TPL pour connaître leurs petits trucs pour apporter du soleil dans la vie des gens qu'elles aiment, lorsque ceux-ci vivent un mauvais coton. De petits gestes, gratuits ou à très peu de frais, qui font que la journée est un peu plus belle.

Voici donc la liste non officielle des petites douceurs universelles:

1- Offrir du temps. Ça sonne simple, mais prendre le temps de prendre du temps, ça fait du bien. Aller prendre un café ou juste marcher. Bref, n’importe quoi pour passer du temps de qualité.

2- Laisser la personne choisir le film ou la série à écouter ensemble. (Personnellement, ma vie va toujours un peu mieux quand j'écoute The Office. Encore plus si je partage ce moment avec quelqu'un que j'aime.)

3- Faire des choses inattendues, comme du ménage quand on ne s’y attend pas ou déposer un bouquet de fleurs, sans raison, sur la table.

4- Découvrir quelque chose de nouveau. Ça peut être une nouvelle boutique, une activité ludique, une recette à essayer, une exposition au musée, etc.

5- Demander comment ça va, pis être vraiment réceptif de la réponse.

6- Taguer la personne sur des posts qui vont la faire sourire (salut les vidéos de bébés chiens!!)

Eyebleach GIF - Find & Share on GIPHY

7- Laisser des petits mots à son attention, soit bien à la vue, soit cachés, pour qu’elle les trouve plus tard.

8- Occuper ses différents sens: ça peut être sentir des chandelles, manger des trucs réconfortants, se submerger dans des couvertures douces, etc.

9- Que ce soit en vrai ou par téléphone, même si c’est pour rien dire en particulier, ça fait du bien de parler.

10- Apporter des biscuits, des petites douceurs ou du chocolat. La personne est loin? Pas grave. On m’a fait livrer un pumpkin spice latté dernièrement et ma journée est soudainement devenue très ensoleillée.

 

Bref, ce n’est pas une liste exhaustive alors n’hésitez pas à ajouter vos idées.

Parce que t’sais, on ne peut jamais avoir trop de doux dans la vie!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES