5 bars à vin où aller passer un « jeudredi » sympathique

Crédit photo: Caroline Attwood/Unsplash

C’est jeudredi! Une des journées que je préfère avec le VINdredi, hihihihi. J’aime bien sortir prendre un verre de vin le jeudi, parce que la plupart du temps, je ne sors pas le vendredi #Vied’Adulte. Pour moi, jeudi c’est le moment où faire un 5 à 7 avec les collègues ou rencontrer une bonne amie pour papoter autour d’un bon verre d’alcool.

 

Dans les dernières années, plusieurs bars à vin sont apparus sur la scène montréalaise des 5 à 7 et je trouve ça vraiment génial comme concept. Ça permet de connaître des bons vins et l’ambiance des établissements est souvent très conviviale. Si vous êtes à la recherche de l’endroit pour faire votre jeudredi, voici 5 suggestions pas piquées des vers!

 

Le Rouge-Gorge, Avenue Mont-Royal

 

 

Un grand classique! Il a été un des premiers bar à vins à s’installer à Montréal. L’ambiance est décontractée, la carte de vins est intéressante et il y a quelques options pour manger. Son emplacement en fait un point plutôt central pour donner un rendez-vous.

 

Vinvinvin, rue Beaubien

 

 

J’aime beaucoup le vinvinvin! Sa carte de vin est ultra sympathique (elle sépare les vins selon des critères comme « pas tranquille » et « tranquille ») et les employés sont vraiment gentils. Il y a un très bon choix au niveau de la nourriture, mais peu d’options pour les gens avec des intolérances ou des restrictions alimentaires.

 

Bar Henrietta, Avenue Laurier

 

 

Le décor et l’ambiance du Henrietta sont tout à fait charmants. Situé en plein cœur du Mile-End, ce bar propose une carte de vins très complète et les employés se font un plaisir de nous conseiller selon nos envies du moment!

 

Les Cavistes, rue Fleury

 

 

Ce petit restaurant-bar sympathique d’Ahuntsic est vraiment une destination à découvrir. J’ai parfois l’impression que tous les bars à vins sont au centre-ville ou sur le Plateau, alors c’est cool d’avoir une option intéressante un peu plus dans le nord de la ville.

 

Cul-sec, Rue Beaubien

 

 

J’aime beaucoup cet endroit, car au-delà de sa simplicité, le bar à vin propose des prix vraiment intéressants. Pas besoin de se ruiner pour apprécier un bon cru!

 

 

En connaissez-vous d’autres?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES