Depuis des décennies, le boulevard Saint-Laurent ou La Main pour les intimes est réputé pour de nombreux aspects; que ce soit pour ses murales iconiques, ses institutions mythiques telles que le Cinéma l’Amour ou pour ses restaurants délectables, La Main ne cessera de nous impressionner et de se renouveler au fil des années. Une des grandes attractions de ce légendaire boulevard est l’abondance de boutique qu’on y trouve. Voici donc 8 boutiques vintage parfaites pour pimper votre garde-robe cet été.

 

8) Kapara Vintage

Crédit: @kaparavintage via Instagram

Avec une collection maison, des vêtements pour femmes, hommes, d’autres non-genrés, une boutique sur Saint-Laurent en plus d’une boutique en ligne, cette repère vintage vous en mettra assurément plein la vue. Leur mission d’être écofriendly tout en étant passionnés de mode fait en sorte qu’on y déniche des morceaux complètement uniques.

Pour de plus amples informations, visitez leur site Web.

7) Kilofripe (Kilo Friperie)

Crédit: @kilofripe_vintage via Instagram

Voisine du Cul-de-sac mentionné plus haut, Kilofripe est LA place pour trouver des pièces de vêtements uniques! On est automatiquement charmés par la boutique puisque celle-ci offre des pièces authentiques des années 1930 à 1980, c’est la boutique vintage par excellence!

Pour de plus amples informations, visitez lleur site Web.

6) Ex Voto

Crédit: @ex.voto via Instagram

Cette boutique éclectique mettra certainement du bonheur dans votre journée shopping; Ex Voto offre non seulement des vêtements vintage, mais aussi des morceaux et articles faits main, éthiques et écologiques! C’est donc l’endroit parfait pour garnir votre garde-robe et embellir votre environnement cet été.

Pour de plus amples informations, visitez lleur site Web.

5) Empire Exchange

Crédit: @empireexchange via Instagram

Connue aussi sous l’empire de l’échange en français, la boutique porte très bien son nom! Cette boutique vintage possédant deux succursales sur Saint-Laurent est l’endroit parfait pour échanger vos vêtements inutilisés. En effet, la boutique achètent vos vêtements, et vous pouvez ensuite magasiner dans leurs fascinantes boutiques sans vous ruiner. Offrant vêtements, bijoux, articles de maison et babioles de toutes sortes, cette boutique vintage vous épatera à coup sûr!

Pour de plus amples informations, visitez leur site Web.

2) Eva B

Crédit: @evabvintage via Instagram

Cette mythique friperie près du Centre-Ville est une véritable jungle vintage! S’étendant sur deux étages, Eva B offre des milliers de vêtements pour femmes, hommes et vêtements unisexes pour tous les goûts. On peut aussi y dénicher des accessoires complètement uniques, tout en savourant une de leurs délicieuses pâtisseries maison.

Pour de plus amples informations, visitez leur site Web.

1) Cul-de-sac

Crédit: @culdesac.mtl via Instagram

Ouverte depuis maintenant 20 ans, cette boutique vend comme des petits pains chauds des morceaux vintage, des pièces de vêtements faits main ainsi que des pièces recyclées. Notre coup de coeur dans cette boutique vintage est leur grande variété de sportswear vraiment fashion.

Pour de plus amples informations, visitez leur page Instagram.

3) Citizen Vintage

Crédit: @citizenvintage via Instagram

Comptant deux succursales sur le boulevard Saint-Laurent, Citizen Vintage a fait sa marque à Montréal. Les boutiques s’assurent de sélectionner des morceaux vintages qui sortent du commun et toujours en très bonnes conditions. En plus d’offrir des produits d’artistes locaux, Citizen Vintage sont aussi propriétaires de studiocitizen, une ligne de vêtements faite à partir de tissus recyclés à couper le souffle!

Pour de plus amples informations, visitez lleur site Web.

4) Annex Vintage

Crédit: @annexvintage via Instagram

En plus de vendre des vêtements vintage, la boutique de la Petite-Italie offre également des vêtements de créateurs locaux, des articles de maisons, de l’art et des décorations trop choux pour votre appart ainsi que des plantes, des bijoux, du maquillage et j’en passe! Bref, on peut vraiment trouver de tout chez Annex Vintage.

Pour de plus amples informations, visitez leur site Web.

Page d'accueil