Lorsqu'on parle de décoration lors de la planification d'un mariage, il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les budgets. On peut louer de la décoration, en acheter de la seconde main sur Market Place ou en friperie ou trouver des articles neufs ici et là en suivant notre tableau d'inspiration Pinterest. Il est facile de s'y perdre ou de ressentir une légère confusion, parce que ce n'est pas du tout comme décorer une pièce de sa maison. On peut aussi facilement dépasser le budget en n'ayant pas de plan précis et en achetant ce que l'on trouve beau au fil des mois.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Our Wedding Diary (@mrs_mc2be)

Si vous souhaitez économiser (je ne dis pas non plus que ce sera donné) et que vous aimez la déco simple et épurée, pourquoi ne pas aller faire un tour chez IKEA ? Plusieurs items de décoration que l'on peut trouver dans ce magasin à grande surface peuvent être inclus dans vos centres de tables ou dans la déco de votre salle sans problème. Ce sont des items polyvalents, jolis, qui peuvent convenir à différentes esthétiques et qu'on acheter facilement en grande quantité.

Si j'ai piqué votre curiosité, vous trouverez ci-dessous 12 items disponibles chez IKEA que vous pouvez facilement inclure à votre décoration de mariage.

Un bougeoir doré

Crédit: IKEA

Si vous aimez les styles romantique ou champêtre, ce bougeoir doré pourrait très bien être ajouté à vos centres de tables. Les chandelles ajoutent à l'ambiance de la salle et offrent un peu de luminosité. Vous trouverez ce bougeoir juste ici.

Une guirlande artificielle

Crédit: IKEA

Cette guirlande et tous les faux feuillages ou fausses plantes d'IKEA sont assez réalistes et jolis. Si vous aimez la verdure, mais que vous aimez moins les prix du fleuriste, regarder si ce qui est disponible en magasin peut faire votre bonheur. Vous trouverez cette guirlande ici.

Un cadre sans fond

Crédit: IKEA

Ce cadre tout en transparence serait parfait pour numéroter vos tables. Vous pourriez aussi y mettre des photos de votre couple ou des fleurs séchées. Les possibilités sont infinies et vous trouverez ce cadre ici.

Un plat à bougies

Crédit: IKEA

Ce plat à bougie est tout à fait romantique et polyvalent. On peut y mettre des bougies bien sûr, mais on peut aussi le remplir de toutes sortes d'autres choses. Vous le trouverez juste ici.

Un vase clair

Crédit: IKEA

Ces petits vases sont ridiculement peu chers. Si vous avez envie d'ajouter des fleurs des champs à vos tables sans trop vous casser la tête voici la solution. Vous trouverez ces vases ici.

Un chevalet en bois

Crédit: IKEA

Ce chevalet en bois peut être transformé en signe pour le grand jour si on le peint en blanc. On a qu'à écrire l'information désirée avec un crayon-craie et le tour est joué. Vous trouverez ce chevalet ici.

Un dome en verre

Crédit: IKEA

Ce dôme en verre est tout à fait polyvalent. Vous pouvez l'inclure à vos centres de tables et y mettre une chandelle, des fleurs, des lumières ou d'autres objets thématiques au choix. Vous le trouverez juste ici.

Une gurilande lumineuse LED

Crédit: IKEA

On peut inclure une guirlande de lumières de différentes façons dans un décor de mariage. Chez IKEA, vous pourrez en acheter en grande quantité sans vous ruiner, c'est donc assez intéressant. Vous trouverez cette guirlande ici.

Une serre blanche

Crédit: IKEA

Si vous vous promenez un peu sur Pinterest ou Instagram, vous aurez probablement vu cette serre transformée en urne nuptiale a.k.a la boîte où les invité.e.s déposent les enveloppes. Elle a un look très épuré et on peut facilement la personnaliser avec des marqueurs à peinture. Vous la trouverez ici.

Un porte-bougie doré

Crédit: IKEA

Si vous souhaitez ajouter des bougies à votre décor et que vous aimez les items décoratifs dorés, voici une belle trouvaille qui peut aller avec tous les styles. Vous trouverez ce porte-bougie doré ici.

Un vase rose

Crédit: IKEA

IKEA offre une foule de vases qui pourraient très bien servir de centres de tables, mais j'avais envie de vous présenter celui-ci. Il a une forme intéressante, il peut ajouter un peu de couleur au décor et on peut y mettre un assez grand bouquet. Si vous aimez la déco simple, c'est une belle option. Vous le trouverez ici.

Une lanterne blanche

Crédit: IKEA

Une lanterne peut être très jolie dans un mariage champêtre comme dans une décoration plus classique. Vous pouvez y mettre une bougie bien sûr, ou choisir d'y incorporer du feuillage ou des fleurs. On peut en avoir des assez grosses à bon prix et vous trouverez celle-ci ici.

Page d'accueil