Aujourd’hui, c’est la Journée mondiale du cocktail et on s’est dit qu’il serait amusant de le souligner en vous proposant quelques recettes simples de boissons alcoolisées!

Avec le beau temps qui s’installe, il est tentant de se faire de bons cocktails à déguster sur son balcon ou dans la cour. Si vous n’aimez pas vous lancer dans de projets de mixologie trop compliqués, les cinq recettes suivantes sont faciles et rapides à préparer.

Tchin tchin!

Piña Colada

Crédit: Ricardo

Comment résister au Piña Colada! Cette savoureuse boisson est le cocktail idéal pour l’été avec ses saveurs d’ananas et sa texture crémeuse. En plus, la boisson est relativement simple à préparer avec quelques ingrédients. Vous trouverez la recette ici.

Aperol Spritz

Crédit: aperolcanada/Instagram

C’est LE cocktail tendance de l’été depuis quelque temps déjà! Très simple à faire, cette boisson est rafraichissante et savoureuse, ce qui est parfait pour les apéros dehors en bonne compagnie.

Voici la recette originale faite avec l’alcool Aperol :

Ingrédients

  • 3 oz de Prosecco
  • 2 oz de Aperol
  • 1 oz de Soda
  • Glaçons
  • Tranche d’orange en garniture

Recette

  • Remplir un verre à vin blanc avec de la glace.
  • Verser 3 oz de prosecco, puis 2 oz d’Aperol et 1 oz de soda.
  • Mélanger doucement.
  • Garnir d’une tranche d’orange.

Sangria

Crédit: 1 ou 2 cocktails

La sangria est un cocktail très simple à réaliser! En plus, il est possible de le faire avec du vin rouge, du vin blanc ou du vin rosé, selon vos goûts. Il est aussi possible d’y ajouter les saveurs que vous voulez avec différents alcools supplémentaires et des fruits. C’est le cocktail estival par excellence!

Voici une recette pour une sangria rosée.

Psst. Si vous êtes à la recherche de nouveaux vins rosés à essayer, jetez un coup d’œil à notre article sur le sujet.

Gin-tonic au concombre

Crédit: SAQ

Quoi de plus simple et classique qu’un gin-tonic ?! On vous propose une version un peu plus originale, avec du concombre pour un goût encore plus frais. Si vous voulez essayer quelque chose de différent, préparez votre cocktail avec la nouvelle liqueur de gin et d’érable d’Alchimia (disponible ici).

Pour la recette de gin-tonic au concombre, cliquez ici.

Bloody Caesar

Crédit: Justine Marc-Aurèle pour Trois fois par jour

Ce cocktail classique se boit très bien à l’apéro, surtout si vous avez un petit creux! Plutôt gourmand, le bloody Caesar se prépare facilement. Servez-le accompagné de petites bouchées pour un 5 à 7 parfait. Vous trouverez la recette ici.

Page d'accueil