Présenté par:
Mon emploi en tourisme

L'été arrive à grands pas, et disons qu'on a vraiment hâte! Avec l'année qu'on a passé, on a tout.e.s soif d'évasion et de grands espaces, et moi, mon été, je vais le passer à vivre des expériences inoubliables, point final. C'est pourquoi j'ai choisi un emploi d'été en
tourisme!

 

1. Pour profiter de l'été

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je n'ai aucune envie de passer mon été loin de l'action. Je veux avoir du fun et profiter le plus possible de la saison estivale tout en travaillant. La solution: les emplois en tourisme, qui permettent de combiner: emploi stimulant et été mémorable. Sauveteur, serveur, proposé à l'accueil, il y a un travail pour toi en tourisme, et ce, peu importe tes intérêts.

 

2. Pour faire des rencontres extraordinaires

J'aimerais aussi pouvoir faire des rencontres extraordinaires avec des gens qui, comme moi, sont aventureux et veulent vivre quelque chose d'inattendu. Le temps d'une saison, faire partie d'une équipe, même d'une famille, qui s'unit pour travailler avec passion, c'est vraiment un excellent plan. À la fin de l'été, j'espère forger de nouvelles amitiés qui dureront bien au-delà de la rentrée, parce qu'on aura tous vécu une aventure unique, ensemble.

 

3. Pour faire vivre une expérience mémorable aux vacanciers

Si on me demande: as-tu envie de contribuer à faire vivre un séjour mémorable et marquant aux touristes? Je dis oui tout de suite. Que cet engagement passe par mon amour des saveurs locales, du plein air, des paysages uniques, il y a mille et une façons de contribuer à faire briller le Québec cet été. Comment? En travaillant en tourisme, facile!

 

4. Pour faire une différence

Si les jours se suivent, ils ne se ressemblent certainement pas quand on travaille en tourisme! J'espère donc profiter de l'été pour développer de nouvelles aptitudes et habiletés et surtout, contribuer à faire une différence dans le séjour des gens. Les occasions d'apprendre de nouvelles choses et de prendre des initiatives sont nombreuses quand on travaille dans l'industrie touristique. À go, je profite de l'été pour me dépasser, mettre en valeur et développer mes talents. Qui dit mieux?

 

5. Pour vivre une aventure mémorable et voir le Québec

En fait, j'ai toujours rêvé de découvrir la magnifique région de Charlevoix ou du Saguenay–Lac-Saint-Jean, pourquoi pas. Et bien, cet été, c'est ma chance! En choisissant un emploi saisonnier dans la région de mes rêves, je peux combiner voyage, apprentissage, travail et plaisir. En parcourant les postes offerts et toutes les possibilités qui s’offrent à moi pour travailler partout au Québec cet été, j'espère passer une saison estivale inoubliable.

Crédit:AITQ

Avec un peu plus de 400,000 emplois en tourisme au Québec, impossible de ne pas trouver sa place. Que vous soyez attirés par la restauration, l’hébergement ou encore les loisirs et divertissements, l'industrie touristique vous offre un éventail de métiers variés et des
opportunités stimulantes, qui sauront mettre vos talents à contribution. Et, qui dit, peut-être aurez-vous la piqûre et que cet emploi saisonnier se transformera en une nouvelle carrière stimulante pour vous?

Travailler en tourisme, c’est jouer un rôle important pour rendre la saison touristique mémorable pour les vacanciers, mais surtout, pour vous!

Découvrez toutes les possibilités d’emplois et postulez dès maintenant ici.

Page d'accueil