Pendant les fêtes, même si l’on ne risque pas de pouvoir festoyer avec tous nos proches, on se cherche parfois de nouvelles recettes de «drinks» à essayer. Il est vrai que plusieurs choisissent de ne pas consommer d’alcool, ou d’en consommer moins; on se dirige alors vers des mocktails qui peuvent être appréciés par toute la famille. On peut user d’autant de créativité en les confectionnant et on a la chance de pouvoir trouver plein de recettes de créateurs d’ici.

Voici donc 10 mocktails délicieux à essayer!

Sangria blanche à la poire sans alcool

Crédit: Trois fois par jour

Ce mocktail rafraîchissant rappelle l’été et est fait avec de l’eau pétillante du Québec, vous pourrez donc étancher votre soif en consommant un produit local. Le nectar de poire et le basilic donnent aussi à ce breuvage une touche différente qui est très agréable en bouche. Vous pouvez trouver cette recette ici.

Punch de Noël aux canneberges

Crédit: Ricardo Cuisine

Que serait les fêtes une bonne vieille recette de punch? Ce classique réinventé met de l’avant des petits fruits comme la canneberge et la camerise pour un goût sucré et acidulé. Vous trouverez ce mocktail ici!

Bloody Ceasar improvisé de Marilou

Crédit: Trois fois par jour

Cette recette, inspirée du Bloody Ceasar classique, plaira aux consommateurs habituels de ce cocktail. Ce mocktail est épicé et goûteux, et fera de votre apéro un succès! Nous vous invitons à découvrir la recette ici.

Gimlet au céleri et au concombre

Crédit: Josée di Stasio

Beaucoup de mocktails (ou de cocktails) sont sucrés, et on trouve souvent nos options limitées lorsqu’on cherche quelque chose de rafraîchissant qui ne rappelle pas les bonbons. C’est alors que cette recette aux airs de gin tonic entre en jeu! Cette boisson au céleri et au concombre saura vous désaltérer à tout moment de la journée et vous trouverez la recette ici

Mimosa crémeux à l’orange

Crédit: Trois fois par jour

Cette recette inspirée des popsicles à l’orange plaira assurément à tous les grands enfants. Cet hybride entre un lait frappé et un mimosa est parfait pour le brunch ou pour l’apéro! Vous pouvez trouver cette recette savoureuse ici.

Genièvre-fizz

Crédit: Ricardo Cuisine

Si vous êtes fans du gin tonic, mais que vous cherchez une version non-alcoolisée, cette recette est pour vous. Ce mocktail pétillant au goût de genièvre convaincra les sceptiques qui vous en redemanderont encore. Nous vous invitons à découvrir la recette ici.

Limonade à la rhubarbe

Crédit: Josée di Stasio

La limonade c’est rafraîchissant, acidulé, et surtout, ce n’est pas plate. Cette recette vous propose une version rosée de ce classique, accompagnée de rhubarbe. Ce fruit, souvent regardé de haut, est le partenaire parfait du citron lorsqu’on parle de cette boisson. Vous pouvez consulter cette savoureuse recette ici.

Mojito à la mangue et à la menthe

Crédit: Trois fois par jour

Ce mocktail ensoleillé peut être réalisé avec seulement 4 ingrédients. Les goûts de mangue et de menthe combinés vous donneront l’impression d’être dans le sud, sans devoir prendre l’avion. Vous trouverez la recette ici.

Shirley Temple aux framboises

Crédit: Ricardo Cuisine

Le Shirley Temple est sans doute le mocktail par excellence. On l’offre habituellement aux enfants, mais cette version acidulée charmera également les plus vieux. C’est une recette simple qui pourra vous dépanner lors d’un souper de dernière minute et vous pouvez la trouver ici.

Mocktail d’automne aux pommes épicé

Crédit: Trois fois par jour

Pour prolonger l'automne en hiver, une boisson qui combine la pomme et les épices est tout à fait à-propos. Le mélange de Tabasco et de citron rend cette recette originale et vous réchauffera certainement le cœur. Vous pouvez la trouver ici!

Plus de contenu