Présenté par:
Julius Bloody Caesar

Le brunch, c’est un peu le meilleur repas! Ça permet de débuter la journée en beauté et surtout, avec beaucoup de bonnes choses à se mettre sous la dent. 

Même si aller manger au resto, c’est très amusant comme activité, il y a quelque chose de gratifiant à recevoir sa famille ou ses amis.es chez soi pour le brunch! Avec un peu d’organisation et quelques astuces, il est facile de préparer un bon repas pour nos convives. 

On vous partage de ce pas cinq trucs simples à faire afin d’organiser un super brunch! 

Choisir et préparer son ambiance 

 

View this post on Instagram

A post shared by BrunchMTL (@brunchmtl) on

Quel genre d’ambiance souhaitez-vous pour recevoir vos convives? Décontractée? Champêtre? Si vous souhaitez décorer votre table pour le brunch, il est pratique d’y penser à l’avance afin de bien s’y préparer! 

Planifier le menu et faire du meal-prep

Que voulez-vous servir lors de votre brunch? Pour une réception sans tracas, un bon truc est de penser à votre menu à l’avance et de préparer ce que vous pouvez la veille. 

Prévoir différents breuvages

Crédit:Crédit: Julius Bloody Caesar

Ce n’est pas tout le monde qui voudra boire la même chose! Certains.es voudront du café, d’autres du jus d’orange ou encore des boissons alcoolisées. Prévoyez une bonne diversité dans les boissons proposées et simplifiez-vous la vie avec des prêts-à-boire, comme les délicieux Bloody Caesar de Julius. Il ne reste plus qu’à ajouter quelques garnitures!

Déléguer au besoin 

C’est correct si vous ne pouvez pas vous occuper de tout! N’hésitez pas à demander un peu d’aide à vos convives, comme d’amener une baguette de pain ou des fruits frais. Personne ne vous en voudra de demander! 

Acheter certains éléments 

 

View this post on Instagram

A post shared by Croissantcroissantmtl (@croissant_croissant) on

Personne ne sera déçu que les croissants chauds et moelleux servis à votre brunch proviennent de la boulangerie du coin! Vous ne pouvez pas tout cuisiner vous-même, et c’est correct. 

Bon appétit! 

Et vous, quels sont vos trucs ultimes pour préparer un brunch sans tracas? 

Plus de contenu