Alors que l'été 2020 devait voir les célébrations de la 20e édition du Festival Mode & Design, cet événement a été reporté à l'été prochain, mais les organisateurs annoncent maintenant la tenue d'un événement « hybride » - en numérique et en présentiel avec des places limitées - les 17, 18 et 19 août ainsi que le 9 septembre prochain.

Lors de cette 19 1/2e édition du FMD, le Groupe Sensation Mode a imaginé un événement avec une formule unique et audacieuse où l'on pourra profiter d'un défilé de mode numérique et transactionnel 100% local, mettant en vedette une quinzaine de créateurs québécois.

Les 17 et 18 août à midi auront lieu Les midis affaires, des conférences gratuites sur réservation en formule webinaire. Le 17 août, ce sera l'espace commercial de demain qui sera remis en question alors que le lendemain, le 18, Fashion Spectrum présentera l'avenir tel que vu par la relève créative.

Le 19 août à 19h, pour la modique somme de 1$, vous pourrez assister via l'application Yoop à une émission spéciale « talk-show » animée par Stéphane Le Duc qui recevra des invités de renom des univers de la mode, de la danse et de la musique. On y retrouvera notamment la mannequin québécoise Ève Salvail!

Puis, le mercredi 9 septembre à 19h, c'est le moment de découvrir le fameux défilé de mode 100% local; pour seulement 1$, vous pourrez le visionner dans le confort de votre salon via l'application Yoop. Le tout sera tourné en direct de la Place des Arts. Le FDM lancera un concours pour permettre à une cinquantaine de personnes d'assister au défilé en personne, en tout respect des règles sanitaires, évidemment.

C'est tellement une bonne nouvelle de savoir qu'on aura au moins ce festival cet été... même si c'est en format « hybride »!

Pour plus de détails et pour vous procurer des billets, visitez le site du FMD.

Plus de contenu