Ce que j'aime le plus lorsque je visite un nouvel endroit, ce n'est pas nécessairement les endroits touristiques, mais plutôt les choses que j'aurai à raconter à mon retour. Tout ce qui fait les anecdotes et les souvenirs. J'ai beau m'intéresser beaucoup à l'histoire et aux traditions d'un lieu, je préfère errer sans but précis autre que d'y aller simplement à mon rythme. Je ne voyage pas full, mais je suis une vraie amoureuse des paysages et de la contemplation. Je pourrais tout aussi bien voyager sur un autre continent qu'à l'intérieur de ma propre ville.

Crédit:Source: Giphy

Jusqu'à maintenant, mon anecdote qui fait sourire le plus de monde s'est produite au cours d'un voyage quand j'étais ado. J'étais à Disneyland avec ma famille et alors que j'allais entrer dans le wagon d'un manège, un employé m'a tendu la main. J'ai cru qu'il voulait que je lui fasse un high five alors je lui ai tapé dans la main de toutes mes forces. Il m'a alors regardé tout surpris et a éclaté de rire - il voulait simplement que je lui tende mon sac. Ce n'est pas super palpitant et je reconnais que ça n'a rien à voir avec le fait de voyager, mais ça me fait me remémorer bien d'autres souvenirs avec ma famille.

Bref, des fois, il faut admettre que ça fait du bien de faire le plein de tranches de vie pendant un moment! Les voyages sont l'occasion de vivre des choses weird, constructives ou funny qu'on ne vivrait pas ailleurs.

Voici donc, pour votre plaisir, quelques anecdotes de voyage des collaboratrices de TPL:

«J'ai fait un voyage à Paris avec le cégep et le meilleur moment que j'ai passé, c'est quand j'ai fait des activités solo de mon côté! À un moment donné, j'en ai profité pour m'éclipser et me promener dans la ville et aller où je voulais. Je sais que ce n'est pas grand-chose, mais c'est la première fois que je me sentais vraiment déracinée et aussi bien de l'être! Je n'avais pas full le droit de faire ça, mais ça m'a convaincue plus tard de faire des voyages en solo.»

«Mon voyage communautaire entier à Cuba était vraiment une expérience extraordinaire. On vivait dans l'école dans des lits superposés, on a rencontré les enfants qui y allaient et on était jumelés à des jeunes cubains, on a soupé dans leurs familles... Il y a tellement plein de choses qui se sont passées. On a fait une soirée québécoise où on leur a fait goûter et voir des choses d'ici, ils ont fait l'inverse... C'était vraiment amazing! Mini anecdote: l'un de nous avait amené un petit ventilateur à batterie, et l'a donné au directeur de l'école cubaine. Le directeur était fou raide, pis a voulu redonner un cadeau à l'élève donc il lui a donné un cigare (on avait 16 ans, donc techniquement légal à Cuba!).»

«En juillet dernier, moi et ma soeur sommes allées ensemble à Barcelone. À un moment donné, on marche pour s’en retourner à notre appart, mais on est encore loin et elle pogne une giga envie... elle ne peut pas attendre! Dehors, il y a pas mal partout des toilettes de style autonettoyantes, donc elle va là-dedans. Elle ne veut pas coller ses fesses sur la toilette parce que ce n'est pas propre. Résultat: sans s’en rendre compte, elle a fait pipi et caca par terre! Quand elle est sortie, y’a un monsieur qui attendait devant la porte pour y aller. J’espère que ça se nettoie pour vrai ces toilettes-là ! Je pense que j’ai ri pendant genre 5-6 heures.»

Crédit:Source: Giphy

Quelles sont vos meilleures anecdotes de voyage?

Page d'accueil