Top 5 des meilleurs endroits à visiter à Montréal du point de vue d'une touriste!

Crédit photo: Marc Olivier Jodoin / Unsplash Top 5 des meilleurs endroits à visiter à Montréal du point de vue d'une touriste!

Vous le savez peut-être si vous avez lu mon article concernant mon arrivée à Montréal, je viens de passer trois mois dans cette jolie ville en tant que stagiaire chez Ton Petit Look. J'ai donc eu le temps de visiter énormément d'endroits, et comme je m'en vais bientôt, je voulais vous présenter les 5 lieux que j'ai préféré visiter à Montréal! Bon, si vous êtes Montréalais.e ou que vous y êtes déjà venu.e.s plusieurs fois, je ne vais rien vous faire découvrir. Mais il faut savoir que même si les lieux dont je vais vous parler sont assez touristiques, ils sont vraiment immanquables si vous décidez de venir passer quelques jours sur l'île! Et puis, si vous ne connaissez pas bien Montréal, c'est totalement le genre d'article qui pourrait vous aider à organiser votre voyage (du moins, j'aurais aimé en lire un de ce type avant mon arrivée ici)!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Victoria 🍋 (@valentorya) on

Le Top 5 des endroits que j'ai préféré visiter à Montréal!

 

1 - Le parc du Mont-Royal

C'est le seul lieu dont j'avais entendu parler avant mon arrivée en sol québécois.Le parc du Mont-Royal est vraiment devenu mon endroit préféré au cours de mon séjour pour plusieurs raisons. Déjà pour son magnifique belvédère, duquel vous pourrez admirer la vue imprenable sur la ville en montant beaucoup, beaucoup de marches, ahaha! Comme tous les autres lieux que je vais vous présenter, c'est un endroit très touristique avec beaucoup de monde, mais la visite en vaut la peine! Si vous n'êtes pas encore fatigué.e après cette montée, vous pouvez également monter jusqu'à la croix qui se trouve au sommet du parc, ou bien redescendre pour une petite balade au bord du lac aux castors. La seconde raison pour laquelle j'aime ce parc, c'est l'environnement incroyable qu'il propose. En effet, il regorge de jolis endroits verdoyants et ombragés pour profiter d'un pique-nique ou passer du temps entre amis. C'est également un endroit très calme où j'ai vu plein de monde venir seul pour profiter du chant des oiseaux en bouquinant un bon livre.

 

2 - Le Musée Pointe-à-Callière

Je ne vais pas m'attarder sur le sujet de ce musée d'archéologie, car j'ai écrit un article très complet dessus. J'ai adoré ce musée à cause du quartier où il se trouve (dont je vous parle juste après) ainsi que l'histoire qu'il raconte. Il retrace en effet les fondements de la ville de Montréal, et tout est très bien expliqué et de manière très ludique (je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'y ai passé trois bonnes heures!).

3 - Le Vieux-Montréal

Encore une fois un quartier incontournable de la ville dans lequel vous pourrez retrouver... une multitude de touristes! Ahaha, blague à part, c'est vraiment un endroit avec une architecture incroyable, un réel témoin de l'histoire de Montréal! Certaines rues sont encore pavées et il y a des maisons très vieilles, mais vraiment jolies! Vous retrouverez également de jolies petites boutiques et de bons restaurants! Une fois sur place, il faut en profiter pour faire une promenade sur les bords du Vieux-Port, car c'est également un endroit très agréable!

4 - Le Jardin botanique

C'est la très belle surprise de mon séjour! J'aime aller dans les jardins botaniques, peu importe la ville dans laquelle je me trouve. Mais je dois avouer que celui de Montréal est particulièrement beau (et très instagrammable ahaha). C'est selon moi un endroit à ne pas rater si l'on vient à Montréal et c'est même un des premiers que je conseillerais si on me le demandait. Le jardin chinois et le jardin japonais sont vraiment incroyables, mais n'hésitez pas à tout visiter en allant tout au bout du Jardin Botanique (il y a beaucoup moins de monde, car c'est moins spectaculaire que le jardin chinois, mais ce sont justement des endroits calmes où l'on peut admirer les arbres, sapins et fleurs, et surtout faire une belle promenade)!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Espace pour la vie (@espacepourlavie) on

5 - Le Musée des Beaux-arts de Montréal

Un musée que j'ai beaucoup aimé également à cause de la diversité de ce qu'il propose de visiter. On découvre au fil de la visite de nombreux types d'art, des tableaux récents, d'autres beaucoup plus anciens, mais j'ai également beaucoup apprécié l'exposition sur le design. Enfin, si vous comptez passer à Montréal dans les prochaines semaines, l'exposition Thierry Mugler est à découvrir sans hésiter!

 

C'était donc mon top 5 des choses que j'ai préféré découvrir à Montréal. La ville va beaucoup me manquer, je le sais déjà, mais j'espère revenir vite pour retourner dans mes endroits préférés, mais aussi en découvrir de nouveaux!

Quels sont vos endroits favoris à Montréal?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES