Un café atelier poterie vient d'ouvrir dans la Petite-Patrie!

Crédit photo: Montage : Laurence / Instagram Les Faiseurs @lesfaiseurs Un café atelier poterie vient d'ouvrir dans la Petite-Patrie!


Je suis toujours à la recherche de lieux sereins où la créativité règne et l’ouverture du café atelier poterie Les Faiseurs a su lire dans mes pensées. Eh oui, le nouveau bébé des designers de l’atelier Catherine Catherine a ouvert ses portes tout récemment dans la Petite-Patrie, au 6564 St-Laurent.

C’est en développant elle-même une passion pour la poterie que la propriétaire, Sarah M. St-Arnaud, a eu envie de répondre à l’engouement de ses proches pour ce nouvel hobby. Elle trouvait qu’il n’y avait pas énormément d’endroits pour établir un contact avec cette forme d’art à Montréal, c’est là que l’idée Les Faiseurs lui est venue en tête.

Les Faiseurs c’est :

  • Un espace boutique qui offre des pièces créées par des artistes d’ici.
  • Un atelier donnant des cours d’initiations et de perfectionnements en poterie
  • Un café, mais pas n’importe lequel : on y sert toutes les consommations dans des pièces confectionnées par le céramiste, artiste DOMPIERRE.

Vous n’êtes donc pas obligé.e.s d'être des fanas de poterie pour venir vous installer avec votre portable ou un livre à l’intérieur ou sur la terrasse estivale.

Vous pourrez y déguster dès maintenant les boissons du torréfacteur montréalais ZAB café et patientez quelque peu avant l’arrivée des créations culinaires du menu officiel cuisinées avec des produits frais et locaux en collaboration avec la blogueuse Christelle Tanielian.

Regardez la galerie photos si vous n’êtes pas encore apaisé.e.s par l’idée. On se voit là-bas!

Pour suivre Les Faiseurs : leur site Web, la page Facebook, leur page Instagram

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES