Aller au contenu
​Les jumelles signent un texte chacune dans le nouveau livre collectif « Libérer la colère »
Crédit: Nouvelle date* Lancement • Libérer la colère/Facebook

En faisant la tournée des Salons du livre, je me suis rendu compte que les gens nous voient vraiment d’une drôle de façon dans le monde littéraire. Le monde comprend que nos sites sont importants pour parler de littérature et qu’on aide à promouvoir ce qui se fait ici, mais disons qu’on n'a pas l’air d’être les plus intellos de la gang des auteurs. C’est correct, je me bats contre cette image parce que j’aime ça avoir du fun pis des belles choses depuis des années.

Quand on nous a demandé si on voulait faire un texte sur la thématique de la colère pour un livre, nous étions bien contentes et fières de nous faire demander ça. Disons que je savais à quelle maison d’édition ce serait pitché, et j’ai beaucoup de respect pour celle-ci. Donc, Carolane et moi, on a dit oui. Mon texte parle d’acceptation de la colère, celui de Carolane de dépression et de colère. Genre. Il y a aussi 27 autres auteures, dont Pénélope McQuade, notre amie Pascale Bérubé et plein d’autres monde le fun qui ont participé au collectif.

Avant de partir, nous ne voulions surtout pas ignorer l'éléphant dans la pièce. Le livre devait sortir cette semaine, mais un texte a été enlevé du livre, car une personne qui avait écrit un des textes est soupçonnée d'agression sexuelle et d'intimidation dans les milieux militants. La situation était particulièrement compliquée pour la petite maison d'édition féministe, qui a tout de même pris ses responsabilités en évitant que cette personne ait une voix, ce qui troublait visiblement les victimes. 

Le lancement se fera le 29 mars prochain à la Librairie Zone libre, à 18 h 00.

Pour le pré-commander, c'est ici.

Plus de contenu