Aller au contenu
Des petites vacances d’un soir dans le confort de la ville au Mount Stephen!

Josiane et moi n’arrêtons pas de le dire, mais cette année a vraiment été sous le signe du travail et des petits défis de la vie. Entre mon déménagement dans #MaPremièreMaison et la fin de l’année, je n’ai pas arrêté et j’ai rarement eu la chance de reprendre mon souffle plus de deux ou trois jours (genre en France, parce que j’avais fait du travail d’avance). J’étais et je suis donc super fatiguée.

En même temps, j’avais tellement d’aide de la part de mes beaux-parents le mois dernier que j’ai pu m’offrir un staycation dans un hôtel de luxe à Montréal avec mon conjoint SANS LES ENFANTS. C’était la première fois depuis que j'ai eu Marcel qu’on se permettait d’être les deux parents hors de la maison sans les enfants.

Comme de raison, j’étais dans un rush de travail et j’ai attrapé la gastro de mes enfants la journée d’après! T'sais, en y repensant, j’ai vraiment eu de la chance de l’attraper après mon petit dodo à l’hôtel, qui fait partie du The Leading Hotels of the World. Mais bon, à partir de maintenant, je ne parle que de l’hôtel et j’enlève de ma tête les soucis de digestion que j’ai pu attraper de mes enfants.

J’étais entrée une fois dans l’hôtel Mount Stephen avant d’y dormir. La première partie est vraiment impressionnante avec une section qui abrite Le Bar Georges, un restaurant et bar qui offre un menu de saison avec des beaux choix de repas. L’ambiance du bar et de la salle est indescriptible, avec le cachet qu’apportent les boiseries, qui feraient triper pas mal n’importe qui. Perso, pour avoir loué un appartement et ensuite acheté une maison avec bien de la moulure, disons que j’ai passé plus de temps à regarder en l’air que de parler à mon chum! La décoration est somme toute sobre et de bon goût. Donc, la place est belle et les repas sont bons! Je vous conseille les salades, qui sont impressionnantes par leur simplicité et leur bon goût, et la toast à l’avocat pour le brunch. #BlogueuseLife

La première partie est donc occupée par le resto, mais aussi quelques salles de conférences. Justement, vous pouvez demander de visiter si vous y mangez ou y dormez, parce que tout le monde est vraiment fier de l’alliage entre la vieille partie et la nouvelle. Parce que je ne vous l’ai pas encore dit, mais le Mount Stephen s’est établi dans l’une des plus vieilles maisons de Montréal (encore en état). D’abord maison d’un riche propriétaire, le Mount Stephen a ensuite tenu lieu de club privé, puis, enfin, l’hôtel s’est assuré de s'imbriquer de façon naturelle et moderne autour de ce petit bijou d’architecture.

La deuxième partie, quant à elle, est vraiment moderne. Les chambres sont vraiment cool, avec une partie vestibule qui permet de se sentir à l’aise pour travailler ou pour relaxer. Ensuite, il y la salle de bain avec la toilette « futuriste » qui a un bidet. J’avais promis que je n’en ferais pas un cas à mon conjoint, mais force est d’admettre que j’ai trouvé ma toilette de rêve dans cet hôtel.

Ensuite, le lit est vraiment confortable et le jeu de fenêtres vaut à lui seul le détour. Petite note aussi de fille qui voyage beaucoup et qui a fait des hôtels de tout acabit, j’étais vraiment contente de voir qu’il y avait des prises sur les tables de nuit pour charger mon téléphone. Je le dis souvent, j’ai les petits bonheurs faciles.

Fait que, est-ce que j’ai bien dormi? Comme un charme, je vous dirais! Le service, les chambres que j’ai visitées et toute l’expérience me font dire que je devrais renouveler l’expérience dès que mes beaux parents reviennent, parce qu’il me faut des gardiennes! 

Plus de contenu