Aller au contenu
La Fête du croissant, une occasion beurrée à ne pas manquer le 6 mai!
Crédit: yari2000/Shutterstock

Bon, je ne suis jamais allée en France. Je sais, avec mon entourage très français, je devrais pallier ce problème un jour ou l’autre, surtout que j’adore pas mal de produits qui proviennent de ce pays . Je n’ai donc jamais mangé un VRAI croissant parisien ou français, mais Carolane, ma jumelle, et Pauline m’ont raconté que c’était vraiment le paradis dans la bouche que de déguster ces merveilles feuilletées. Alors je mets ça sur ma bucket list.
 
Si je vous confie ça, c'est parce samedi le 6 mai prochain, c’est la Fête du croissant et que derrière cet art, il y a des artisans qui ont chacun leur style, chacun leur recette, mais aussi un amour passionné envers l’art de faire un bon croissant.
 
Tous les croissants seront frais faits et ils seront en vente au prix alléchant de 1 $ chacun. C’est donc le temps de faire la tournée de vos cafés, boulangeries et pâtisseries préférés pour goûter à une panoplie de croissants aussi excellents que faits avec soin.
 
Ce qui est bien, c’est aussi de prendre conscience des différents styles de croissants, et surtout de tout le temps qui est mis derrière cette croustillante viennoiserie. Ensuite, comment vous le mangez, ça vous regarde. Perso, j’aime bien le tremper dans mon café parce que j’ai ben juste une vie à vivre. Et après, mon café goûte le beurre, c’est comme deux passions qui se rencontrent.
 
Bref, pour tous les passionnés, ça mettra un peu de piquant dans votre journée!
 
Tous les marchands qui participent sont sur le site de lafeteducroissant.com, et contrairement à ce que l’ont pourrait croire, il y a quelques cafés à l’extérieur de Montréal (même au Saguenay) qui participent à l’initiative! 

Plus de contenu