Aller au contenu
La Mac and Cheese Week, un événement culinaire à ne pas manquer!
Crédit: Magalie Biron

Je connaissais bien la classique Poutine Week qui m’a permis de me réconcilier avec le traditionnel repas québécois que je boudais depuis des années. Le concept de la semaine du Mac and Cheese est le même. En effet, du 3 au 10 avril vous aurez la possibilité de goûter plus de 40 recettes de macaroni au fromage revisité. Des pâtes et du fromage, que vouloir de plus?

Régine et moi avons eu la chance de goûter à 5 de ces recettes en primeur. Mardi dernier lors d’une soirée média au Lord Pub William. Autant vous dire que nous sommes sorties de cette soirée en roulant plutôt qu’en marchant.

La première recette, offerte par le Pub Brewskey, proposait une twist à la recette traditionnelle en incorporant du bœuf braisé à la bière noire et un crumble sucré-salé de saucisson. J’ai particulièrement aimé le mélange sucré-salé qui donnait un peu de pep au traditionnel plat de pâtes.

Les sœurs grises nous ont charmées avec une galette de mac and cheese, panée de Doritos, le tout servi sur un délectable chili. Honnêtement, ce mac and cheese a particulièrement plu à mes papilles.

Les torchés, quant à eux, se sont inspirés du célèbre spaghetti boulette et nous ont servi une belle assiette de pâtes au parmesan et à la béchamel, accompagnée d’une boulette de viande. Shout out à la chips de parmesan qui ornait le bol.

Crédit : Régine Gagnon
 

Pour un mac and cheese rappelant la mer, l’établissement Notkins nous ont servi ni plus ni moins qu’un macaroni au homard accompagné de piments jalapenos. Rien à dire de plus, les fruits de mer sont toujours gagnants dans mon cas.

Finalement, le Lord Pub William nous proposait une version végétarienne ornée de cheddar fort. Bien simple et pouvant ravir les plus puristes du macaroni, le fromage choisi offrait une complexité et une twist intéressante au repas classique.

Régine et moi avons été unanimes : la recette des Sœurs Grises est notre préférée et je vous invite vraiment à y goûter dans le cadre du festival, vous ne serez pas déçu.e.s.

Je suis toujours fascinée et impressionnée par la créativité des chefs lorsque vient le temps de réinventer des classiques et les recettes que j'ai goûtées n'ont pas fait exception. Vraiment, c'est le genre de festival le fun qui vaut vraiment la peine. 

Vous pourrez donc vous aussi goûter à ces savoureux repas très bientôt. Ce qui est vraiment le fun c’est que Foodora s’est joint au festival et vous propose de vous livrer certaines recettes de macaroni directement à la maison.

 

Plus de contenu