Aller au contenu
​Les jumelles sont ambassadrices du « défi 28 jours » et vous invitent à faire partie de leur équipe!
Crédit: Fondation Jean Lapointe

Ça fait plusieurs fois que je vous raconte à quel point ma consommation d’alcool était problématique avant. Dans le sens où j’aimais un peu trop boire, et disons que boire me servait aussi à panser certaines blessures, parce que c'était le seul outil que j'avais.
 
J’ai travaillé sur moi et ça va mieux. Vraiment mieux. Disons que j’ai compris pas mal de choses depuis que j'ai appris que mon cerveau ne fonctionnait pas comme les autres. Et le diagnostique de TDAH a révélé que j’avais de l’impulsivité et de l’anxiété, ce qui m’a aidée à me rendre compte d’un paquet d'autres trucs aussi. En tout cas.
 
Pour la cinquième fois, je fais donc le « 28 jours sans alcool ». Et j’aimerais vous inviter à nous encourager dans notre démarche, en faisant un don de 28 $, ou en sponçant une des personnes faisant partie de notre équipe. On veut montrer à la face du monde que c’est le fun de ne pas boire.
 
La mission du « 28 jours sans alcool » de la Fondation Jean Lapointe permet d’amasser des fonds pour faire la promotion d’une consommation d’alcool responsable dans le volet « prévention jeunesse ». Des intervenants se déplacent dans les classes de secondaire un pour sensibiliser les jeunes aux risques liés à la consommation.

C’est une super belle cause, et c’est surtout une aide concrète pour prévenir la consommation excessive d’alcool et de drogue chez les jeunes. Pis ça, en tant que maman, ça me parle vraiment.
 
Pis, t’sais, comme on parle souvent de maladies mentales et de Carolane qui ne peut pas consommer d’alcool avec ses médicaments depuis deux ans, c’est important pour nous de nous impliquer dans cette cause-là parce que, ne nous le cachons pas, on a vraiment beaucoup d’alcoolisme dans notre famille.
 
Vous pouvez vous inscrire ici ou faire un don en suivant le lien ici.
 
Merci. 

Plus de contenu