
Carolane et moi, nous avons eu une très grosse saison de bals cette année. Trop, c’est comme pas assez, mais en tant que passionnée des bals, ça nous faisait quand même vraiment plaisir d’y aller d’animer les réseaux sociaux et d’en parler après.
Reste que, nous attendions avec impatience le Gala des Grands Ballets canadiens comme un enfant attend Noël pour avoir son jeu préféré. Sachant que la soirée était vraiment grandiose et que nous avions la chance pour la première fois de notre vie d’y aller, je ne pouvais pas laisser passer ça.

Assise dans la salle, avec mon kit fait sur le fly parce que j’aidais des amis à déménager cette journée-là, je me suis rendu compte à quel point je trouvais ça vraiment cool de voir des entreprises québécoises et d’ailleurs encourager de façon aussi précise le ballet. Dans la culture, il y a des formes d’expression beaucoup plus « sexy » et populaires que la danse classique, mais, réunis dans une centaine de tables, les gens présents ont décidé de mettre de leurs sous (des gros sous) dans une soirée qui promeut la culture.
Parlant de culture, qu’elle n’a pas été ma joie quand, un peu « cocktail », j’ai enfin pu avoir ma selfie avec la ministre de la Culture et du Patrimoine du Canada, madame Mélanie Jolie. Je capotais. Il y avait aussi une panoplie de stars, dont Vanessa Pilon, habillée en Rad Hourani. Elle est si gentille et belle!

Le bal des Grands Ballets est un évènement qui se book très rapidement chaque année, même s’il y a des tables assez dispendieuses et que les billets ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Bref, si vous connaissez des entreprises qui peuvent se permettre d’investir dans la culture tout en assistant à une soirée qui vaut vraiment la peine, c’est une très belle sortie à faire.
Je vous laisse sur les détails du outfit de Carolane.

Chaussure Rudsak .Crédit : Josiane Stratis
Est-ce que vous avez déjà assisté à un bal vraiment cool cette année?