Aller au contenu
Suivez les jumelles de la mode pendant la Poutine Week pour des critiques culinaires pas comme les autres!
Crédit: Carolane Stratis

YES! Enfin, c'est la Poutine Week de Montréal qui commence. Si vous nous suivez sur nos différents réseaux sociaux, vous devez savoir que Josiane et moi sommes de grandes consommatrices de poutine. Genre, nous en mangeons au moins une par semaine depuis que nos bureaux sont en diagonale du Pitarifique (notre resto de poutine « normale » préféré depuis presque 10 ans).

Cette année, nous avons décidé de nous transformer en critiques culinaires et de rate le plus de poutines possible. Dans notre mire, il y a autant de restaurants végé, comme le Lola Rosa, que de restos asiatiques, tel que le Imadake. Nous allons vraiment nous gâter! #TreatYoSelf

En tout, notre tournée va avoir entre 5 et 6 arrêts. 

  • : Sauce poutine au cari japonais, boulettes de porc à la citronnelle, escargots croustillants, oignons rôtis et marinés, fromage en grain au Gochugaru.
  • Imadake : Il n'y a pas de description sur le site, mais il semble avoir une présence d'œufs coulants et d'algues, ce qui est toujours un win-win pour bibi! 
  • Taverne F : Poutine au poulet éffiloché, Sao Jorge, sauce et frites maison.
  • La brasserie St-Denis : Joue de porc braisé, maïs en crème maison, frites avec peau rouge, fromage en grain et sauce au canard à la bière Kwak.
  • Lola Rosa : Il n'y a pas d'infos très précises pour l'instant (est-ce que ce sera leur poutine habituelle ou une édition spéciale? Who knows!), mais nous sommes séduites par leur sauce végé, la présence de tomates et de fèves noires. 
  • Mange-moi : Frites dorées, fromage en grain, bacon fumé à l'érable, oignons caramélisés, ananas sucrés, sirop d'érable et leur fameuse sauce poutine faite maison.

J'ai eu la chance d'en avoir essayé deux déjà! Pour le reste de la semaine, nous allons essayer de nous en tenir à une par jour. Vous pourrez voir les commentaires sur notre Snapchat @JumellesMode et sur le compte Instagram de Ton petit look

En ~primeur~, la folle poutine du Imadake!
Crédit : Carolane Sratris

Pour toutes les informations, vous pouvez visiter le site de la Poutine Week ou télécharger leur application. Ça commence lundi, le 1er février et ça se termine le 7 février!

N'hésitez pas à nous parler de vos restaurants préf' participants. Qui sait, nous allons peut-être finir par manger de la poutine deux trois fois par jour, ha!

Plus de contenu