Aller au contenu
Faire une staycation dans son mois de travail le plus fou = la meilleure idée.
Crédit: Josiane Stratis

Depuis que je sais ce qu’est une staycation, j’essaie de m’en prévoir le plus possible. En gros, c’est des microvacances, dans la même ville qu’on habite, mais pas dans notre maison. Disons que, quand c’est un peu l’enfer à la job (exemple : Carolane était en France et je devais être la personne ressource des deux blogues, en même temps qu’on changeait d’éditrice et que mon chum était en tournage), il y a peu de façons de reprendre son souffle. 

Parce que, entre vous et moi, quand je reste à la maison, toutes les activités sont bonnes pour ne pas relaxer. Ajoutez à ça un bébé qui se réveille encore la nuit et deux chiens qui me prennent souvent pour un oreiller, et mon chez-moi n'a rien d'un charme anti-stress. 

Winston relaxe, ben pas moi!
Crédit : Josiane Stratis

Le Loews Hôtel Vogue m’a donc proposé de dormir dans l’une de leur magnifiques chambres pendant le Festival Mode et Design. J’ai accepté avec joie. En plus, je pouvais me choisir une robe de chez Aritzia et une veste (un peu trop chaude à cause du &%? de regain d’été). J’avais même une paire de lunettes de chez Doyle par Geneviève Borne. Je suis pas mal chanceuse, je sais. 

Allô, le meilleur outfit de mon automne!
Crédit : Josiane Stratis

J’en ai profité pour déposer mon enfant chez sa marraine, question de faire une nuit d’amour (héhé) avec mon copain. Je me suis préparée dans ma chambre, pour ensuite aller au Festival Mode et Design avec mon amie Anne-Sophie. Disons que, comme je dormais à l’hôtel, je me suis gâtée dans les drinks Cointreau et dans la bière! #YOLO

Un peu sur le Cointreau!
Crédit : Josiane Stratis

J’ai ensuite rejoint mon copain à un party. Ça faisait tellement longtemps qu’on n'avait pas été à un party en même temps! J’ai trouvé ça vraiment le fun de faire une activité comme avant. En plus, tous les amis de mon chum trippaient sur ma robe, ce qui arrive… jamais! 


La perfection existe et elle s'incarne dans cette robe!
Crédit : Marithé B. 

Nous avons fini la soirée au Club La Boom pour le lancement des Anticipateurs. C’était vraiment spécial d’être dans un bar, d’être dans un club, et de voir un show de rap. Le fait que le club était littéralement à 5 minutes de marche de l’hôtel pesait pas mal dans ma balance pour juste pas aller m’effondrer de sommeil. 

Le lendemain matin, Arthur est venu nous rejoindre, on a un peu joué tous ensemble, dans la chambre, à la tag sommeil, c'est-à-dire qu'un parent dort pendant que l’autre s’occupe du bébé et vice versa. Par la suite, nous avons été magasiner sur Sainte-Catherine. 

Ce que j’ai le plus aimé, outre le fait que le lit soit trop confo, sans chiens, qu’il y a un bain tourbillon et que les rideaux ne laissent pas passer une goutte de soleil, c’est que j’ai vraiment pu vivre une soirée magique sans avoir à faire de la route, tout en pouvant voir mes ami(e)s que je vois moins souvent depuis que je suis maman. 

Ça, pis ma nouvelle robe! 

Est-ce que vous faites des staycations des fois?

Plus de contenu