Aller au contenu
Pourquoi Josiane a vraiment aimé le défilé d’Ardène lors du #FMD15
Crédit: Josiane Stratis

Vendredi soir, après avoir checked in à l’hôtel Loews, je me suis dirigée en vitesse sur le site du Festival Mode & Design pour m’assurer de ne pas manquer le show d'Ardène. J’avais sincèrement hâte de le voir.

Durant la journée, on m’a souvent demandé mon horaire de la soirée et plusieurs personnes riaient de mon choix. J’ai pris le temps d’expliquer à tout le monde pourquoi je voulais voir le défilé d’Ardène et je me suis dit que ce serait bien de vous l’expliquer à vous aussi. 

Premièrement, je ne suis pas vraiment le public cible de la compagnie, pis c’est correct. Habituellement, j'achète mes accessoires dans les différentes foires de créateurs pis le reste, ben, vu que je suis blogueuse, on me le donne. 


C'est très beau ça.
Crédit : Ardène

Ardène est une boutique d’accessoires qui existe depuis 1982. C’est grâce à Ardène que j’ai commencé à avoir des accessoires fashion dans ma vie. Depuis quelques années, ils ont su diversifier leur offre en y incorporant, entre autres, des chandails et des souliers. J’avoue que la dernière fois que je suis entrée dans un Ardène, j’ai vraiment été surprise de la qualité des designs

Je me mets dans la peau des filles plus jeunes et c’est sûr que l’offre d'Ardène est vraiment cool pour elles. En plus, c'est une chaîne montréalaise avec plus de 400 boutiques à travers le pays, en plus d’avoir un magasin en ligne. 400 boutiques, ce n'est pas rien et c’est surtout très bon pour notre économie. Le siège social est encore à Montréal, d'ailleurs.


Ceci est aussi très, très joli!
Crédit : Ardène

Aussi, les magasins Ardène (et les boutiques Garage) sont les seules chaînes de vêtements montréalaises qui compétitionnent avec les chaînes internationales de fast-fashion. Comme les jeunes filles vont continuer de vouloir s’habiller à la mode, je trouve ça inapproprié de rire d’une chaîne de boutiques comme ça. Ça répond à un marché, et ce marché-là n'est pas prêt de disparaître. 

En plus, j’ai appris que cette chaîne montréalaise collabore avec différents organismes pour faire changer les choses dans leur communauté. Ce que je vois au magasin de Verdun, c’est que ça permet aux filles qui n'ont pas un énorme budget de pouvoir s'exprimer avec leurs vêtements.

Ça fait que le défilé d'Ardène était vraiment cool. J’ai vraiment aimé les styles sur la passerelle. Leur nouvelle collection est d'inspiration chalet boho. Leurs ponchos sont awesome, et leurs flash tattoos que j’ai mis partout sur mon bébé samedi matin le sont aussi. La nouvelle collection est disponible sur leur boutique en ligne.

Est-ce que vous aimez les vêtements de chez Ardène?

Plus de contenu