Aller au contenu
Une première journée de défilés assez chaude pour le #FMD15!
Crédit: Ton petit look

Si vous me suivez sur l’un de mes réseaux sociaux, vous avez sûrement compris à quel point je n’aime pas quand il fait chaud dehors. Je suis une fille au caractère très tempéré, mais ça dépend vraiment de ma température corporelle. Suer du derrière des genoux, pour moi, c’est non. MAIS BON, HAN! En tant que blogueuse officielle du #FMD15, rien ne m’arrête, même pas un possible coup de chaleur.

We be burnin', comme dirait l'autre. Avec Eve Martel du blogue Tellement Swell.
Crédit : Josiane Stratis

 
La journée, vraiment chargée by the way, a commencé quand Théo a couvert le déjeuner VIP de Pantene et CoverGirl pour expliquer les techniques de coiffure et de maquillage. Je la quote : « Pantene et CoverGirl sont les produits officiels utilisés pour les mises en beauté des défilés du Festival Mode & Design. Nous avons eu la chance de voir l'expert Pantene Denis Binet nous expliquer la façon dont il a travaillé les coiffures des passerelles. La maquilleuse professionnelle pour CoverGirl, Amélie Ducharme, a aussi expliqué comment elle utilisait les cosmétiques pour créer de magnifiques maquillages pour le festival. »

Avec les vêtements de Bodybag by Jude.
Crédit : Théo Dupuis-Carbonneau

 
Bref, j’étais ben jalouse de pas avoir eu les trucs de maquillage parce que je me suis maquillée dans le char avec la face suante, en route vers un autre évènement, puis un autre, PIS JE N’ÉTAIS PAS ON POINT.
 
Comme une journée avec 5 événements, ce n'est pas assez, j’ai aussi eu la chance d’aller au 25e anniversaire du Loew’s Hotel Vogue pour manger quelques huîtres et boire des bulles. #TrèsGlam

Crédit : Cassidy Neves

 
J’ai ensuite marché vers le site du FMD pour assister au défilé présenté en collaboration avec le magazine Clin d’œil. Oui, oui! #LaNouvelleJojo inclue une Jojo qui marche, mais ç'en a valu la peine! Il y a eu une prestation de Scooter Laforge pis c'était malade!
 
Après, j’ai passé du temps avec mes amis du Bureau de la mode de Montréal pour voir le défilé Montréal Créatif sur la mode d’ici, en partenariat avec Fashion Preview, Ethik BGC et Fibres Collectives. J'étais si contente de voir tous mes designers québ' préférés en même temps!
 
Comme je m’en allais vers le métro (que je n’ai pas pris finalement parce que j’avais hâte d’aller à la maison), je suis passée par la superbe et incroyable exposition SEIN(S). Il faut asbolument que vous voyiez ça!
 
J’ai fini par chiller au fashion truck de ma sœur et ses amies. Les filles de Coven étaient trop contentes de la réception de leur projet, ça fait que si vous avez des petits sous à dépenser, vous pouvez aller les voir!

Et voici mon look pour la soirée, all over en RW&CO :

C'est une chemise crochetée (pas sur le site de RW&CO) et une jupe métallique.
Crédit : Théo Dupuis-Carbonneau

 
Ce soir, j’ai encore une grosse soirée, mais je vous raconte ça demain! 

Plus de contenu