Il y a quelques semaines, je vous donnais des conseils pour partir travailler à l’étranger. Eh bien, ça y est, j’y suis, je vis désormais à Paris pour le prochain mois et demi.
 
Dans le même esprit qu’Émilie, j’ai voulu vous faire part de mes spots préférés à Paris. Après avoir vécu pendant quelques mois ici, j'ai découvert plein de belles places qui ne sont pas le Café de Flore ou le jardin des Tuileries.
 
Se promener 
Il fait bon se promener pas mal partout dans la ville lumière. Je dois avouer que j’adore particulièrement le 18e arrondissement pour ses petites rues en pente, ses vignes qui ornent les bâtisses et parce que je me sens un peu comme Amélie Poulain quand je m’y promène, huhu.

Si vous cherchez quelque chose de moins « cliché », c’est dans la 5e que vous devriez aller. J'adore aller me balader dans les petites allées pavées, où il y a plein de boutiques et restaurants divers.

Crédit : Gabrielle Gendreau

 
Manger 
C’est bien connu que la ville abrite des milliers de brasseries, pas toutes fameuses, il faut le dire. Mon endroit préféré pour manger est (ironiquement) un petit bar à tapas sur la rue Oberkampf, dans le 11e arrondissement. Chez Aux Deux Amis, vous pouvez déguster des spécialités espagnoles dans une ambiance vraiment sympathique. À partir de 21 h, le party est souvent pogné dans ce minuscule établissement plein à craquer.
 


Crédit : lostncheeseland/Instagram

 
Boire 
Si 17 h rime souvent avec apéro en France, j’ai trouvé le meilleur spot pour profiter de la fin de journée, une bière à la main. Les quais de la Seine sont bien connus, mais peu de gens s’aventurent vers les quais du 13e arrondissement, à quelques minutes de la bibliothèque François Mitterand. PIS ÇA VAUT LE DÉTOUR, surtout pour les fous food trucks qui s’y trouvent.

Crédit : alessandrofallone/Instagram

 
Se cultiver
Mon endroit préf' est probablement le centre Pompidou, dans le 4e, qui accueille tout plein de différentes expositions à l’année en plus d’offrir une vue spectaculaire sur la ville!
 


Crédit : kat_kyl/Instagram

 
Magasiner 
Il existe une tonne de bonnes friperies dans Paris, notamment des Kilo-shop proche de Bastille, où vous pouvez faire de bonnes affaires. Les boutiques Rag et Vertiges, rue Saint-Martin, offrent un bel éventail de morceaux dont les prix varient grandement. Vous pouvez même y retrouver de la lingerie vintage!

Crédit : Le Bonbon

 
BONUS 
Allez vous promener au Village Royal (aka Cité Berryer), un petit secret du 8e. Vous pourrez flâner dans ses petites allées aux allures d’antan qui logent de luxueuses boutiques comme Dior ou Chanel!
 

Crédit : lostandfoundtraveller/Instagram
Quels sont vos spots préf' à Paris?

Page d'accueil