Aller au contenu
Les angoisses d’un premier voyage de trek (et des petits kits pour rendre ça plus facile!)
Crédit: Mes petites escapades

Il y a plus d’un an, je me faufilais parmi les collabos de TPL pour faire des chroniques sur la préparation d’un voyage. J’étais censée monter le Kilimandjaro début 2015 dans le cadre du Challenge SRC. Mais, phobie de l’Ebola et nouvel emploi obligeant, les plans ont changé : j’ai troqué la Tanzanie pour la Corse.
 
Le 16 juillet, je pars faire la partie sud du GR20, un sentier considéré comme l’un des plus difficiles d’Europe. Je ne veux pas trop y penser avant de partir : je sais que j’ouvrirais la boîte de Pandore des peurs irrationnelles. (RAVIN ÉBOULIS ANIMAL SAUVAGE FRACTURE OUVERTE TUEUR DISSIMULÉ DANS UNE GROTTE VOL DE PASSEPORT ACCIDENT D’AVION GRAND DIEU QU’AI-JE FAIT?)
 

Crédit : Giphy

Je suis consciente du fait que je n’ai pas rapport. T’sais, je ne m’en vais pas en expédition avec Bear Grylls. N’empêche que ça me stresse. Ça fait que pour m’occuper l’esprit, je pense aux différents ensembles dont j’aurai besoin pendant mon périple. Chacun ses trucs, hein.
 
Le kit d’avion pour partir
Je veux avoir la plus grande partie possible de mon équipement avec moi en arrivant à destination, au cas où mon sac ne me suivrait pas. Je dois donc surmonter l’immmmmmmense défi d’intégrer des bottes de marche et des leggings de sport à un ensemble pas trop technique. Ma vie est remplie d’obstacles.
 

Crédit : Aurélie Couture via Polyvore
 

L’attirail de la randonneuse
La météo annonce du soleil et 30 degrés tous les jours. Seulement, ça ne sera pas si chaud en altitude. Il faudra que je m’arrange pour couvrir ce qu’il faut tout en ne me liquéfiant pas sur les pentes raides avec mon sac à dos. Toutes les choses en mérinos, ainsi que les pantalons high times de Lululemon, avec panneaux d'aération, seront donc mes meilleurs amis – à défaut d'être ceux de mon portefeuille.
 

Crédit : Aurélie Couture via Polyvore

Paris super vite
Au retour, mon avion part d’Ajaccio tôt le matin et j’ai presque 12 heures d’attente à Paris avant de m’envoler vers Montréal. Je vais en profiter pour laisser mes bagages en consigne et aller promener mon corps endolori dans la Ville lumière. Ça va me donner une occasion de renouer avec mon linge du quotidien et de tester ma capacité à passer pour une fille du coin.
 

 
Crédit : Aurélie Couture via Polyvore
 

Tous ces ensembles auront un élément en commun : la photo de celle pour qui je marcherai, bien à l’abri dans une poche. Elle va m’accompagner. Tout le temps.
 
Qu’est-ce qui vous aide lorsque vous vous aventurez hors de votre zone de confort?

Plus de contenu