Aller au contenu
Un an sur un autre continent : les secrets de la vie d’expatriée!
Crédit: Jayne Mandat

Avant de prendre mes bagages et de sauter dans un avion pour un pays lointain où j’allais habiter pendant au moins un an, je me suis fait plusieurs attentes, d’autres un peu moins réalistes que les autres. Mais en réalité, rien de ce que j’avais imaginé n’est arrivé.
 
On dirait que dans un autre pays, tout ce qu’on vit est plus intense aka au niveau Super Saiyan. Et pour avoir passé un an sans famille ni repères dans un pays comme la Corée du Sud, je peux dire que ça a vraiment changé les perceptions que j'avais sur pas mal de choses. Je vais vous révéler cinq secrets de la vie dans un autre pays et les trucs que j’ai réalisés en vivant ailleurs. C'est toujours bon à savoir, t'sais. #WiseJayne

Credit : mtv.ca
 

La vie accélère. Sans joke.
Non, je ne parle pas d‘aiguilles d’horloge qui avancent plus rapidement, mais simplement de la vie. Le fait de savoir que j'étais dans un autre pays pour une courte durée faisait en sorte que je ne passais pas par les mêmes chemins que normalement. Les amitiés se fondent en quelques journées ou même quelques heures, les relations amoureuses commencent et des fois finissent dans une période de quelques semaines ou mois. Tout s’accélère parce que YOLIKO (You only live in Korea once). Ha!
 
L’amitié devient éphémère
Le problème avec l’accélération de la vie, c’est que les choses les plus importantes, comme l’amitié, deviennent éphémères. Les gens viennent et partent sous nos yeux. Même si je m'entendais super bien avec quelqu'un, ça ne veut pas dire que la relation va continuer à distance. Par contre, il y a ces rares amitiés que je vais garder pour toujours, même si je suis revenue ici.
 

Crédit : Oneplus 

 
La vie continue ailleurs
C’est peut-être dur à croire, mais, même si vous êtes vraiment géniales, les choses à la maison continuent. Des fois, c’était difficile de voir tout le fun que mes amis et ma famille avaient sans moi, mais je savais que ce n'était pas parce qu'ils ne s'ennuyaient pas de moi.
 
Le bizarre devient presque normal
Quand je suis arrivée en Corée, je trouvais ça bizarre que les gens portent des sandales avec des chaussettes pour sortir, mais maintenant, je trouve ça bizarre que personne ne le fasse ici.
 
Le pays autrefois étranger devient ta deuxième maison… pour toujours
Je ne pensais vraiment pas que je m’attacherais autant à un pays aussi lointain, mais c’est arrivé. Quand je partais en voyage, ça faisait du bien de rentrer chez moi, en Corée. C'était devenu mon point de repère. Et je sais que ce sentiment-là va toujours rester, même dans plusieurs années encore.

Mon constat? Que vous partiez deux ans ou deux mois, la vie va changer et évoluer et il y a de fortes chances que vous en ressortiez plus wise! #MyTwoCents

Plus de contenu