Liste non exhaustive de joaillères québécoises à (re)découvrir! <3

Crédit photo: Montage par Éloïse Dubé Liste non exhaustive de joaillères québécoises à (re)découvrir! <3

Parcourir Etsy à la recherche du bijou parfait peut sembler un brin overwhelming. Il y en a tellement! On peut vite passer des heures, voire une journée entière, à chercher et à se laisser aller le like. Peut-être que c’est juste moi, mais mon p’tit doigt me dit que je ne suis pas la seule. 😉

J’ai fait le tour d'Etsy et aujourd’hui, je vous présente la liste de mes boutiques de joaillerie préf'. Ce sont toutes des boutiques québécoises, parce qu’il a tellement de talent au Québec!

Premièrement, y’a les connus! Ceux dont on vous a déjà parlé sur TPL, qui ont su se tailler des places de renommées et qui n’ont plus besoin de présentation! À moins de vivre sous une roche, vous avez sans doute déjà entendu parler de TheAngryWeather et LeCubicule. Sur le blogue, on vous a aussi parlé de Miss Cocotte, avec une vidéo pas mal awesome mettant ses créations à l'honneur. On a aussi eu droit à une belle entrevue/rencontre avec Claudia Gravel, la créatrice derrière les bijoux Métal en bouche. Plus récemment, Laura vous parlait des bijoux Maksym.

Je sais, je sais. À ce point-ci de l’article, vous avez déjà la fièvre dépensière dans l’tapis, mais attendez, ce n’est pas fini!

Lucie Veilleux
Plusieurs, pour ne pas dire la majorité, des bijoux offerts dans cette boutique sont inspirés de la nature. Les bijoux sont très texturés et, personnellement, j’adore la texture! Des bagues aux boucles d’oreilles en passant par les colliers/bracelets, ce n’est pas le choix qui manque.
 


Crédit : LucieVeilleux/Etsy

Melanie Favreau
J’aime particulièrement ce collier que je trouve très lol. D’ailleurs, si vous jetez un coup d’œil au reste de la boutique, vous verrez qu’elle est empreinte d’humour. (Genre des bagues/pendentifs en forme d’attache à pain! HA!)
 


Crédit : Melaniefavreau/Etsy

Esther Chabot Bijoux
La particularité de cette boutique est sans aucun doute sa section « quincaillerie ». Des têtes de vis, des écrous, des boulons... Fallait y penser! Ça donne un résultat vraiment beau et original! 
 


Crédit: EstherChabotBijoux/Etsy
 
Stéphanie Gagnon
Je ne me souviens plus comment j’ai découvert cette boutique. Mais je me souviens qu’après un premier coup d’œil, cette bague m’a parlé.

Crédit : SgagnonBoutique/Etsy
 
Il y en a plein encore, je vous réserve ça pour un prochain article. Sinon, votre portefeuille ne survivrait pas. 

Qui sont vos joailliers préf'? Avez-vous fait des trouvailles sur Etsy? ON VEUT SAVOIR!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES