Etsy, c’est vraiment awesome. Il m’est souvent arrivé de passer des heures sur Etsy à vagabonder de boutique en boutique et vouloir tout acheter. C’est un peu (beaucoup) grâce à toutes ces heures passées sur Etsy que j’étudie maintenant en bricolage professionnel joaillerie.  

Etsy, on vous en a déjà parlé. Souvent, même! C’est une magnifique plate-forme nous permettant d’acheter de belles choses faites par les mains d’artisans passionnés. On peut acheter de partout dans le monde, mais t’sais, avant d’acheter d’une boutique de la Nouvelle-Zélande, pourquoi ne pas tenter de trouver ce que l’on cherche dans une boutique québécoise? C'est bien de prioriser les achats locaux, même sur les Internets!

Sur le site, on peut filtrer nos recherches. On peut d’ailleurs, grâce à différents filtres, s’assurer que ce qu’on achète est local, fait à la main et encourage les entrepreneurs/artisans d’ici!

C’est vraiment simple et je vais vous montrer comment faire en quelques étapes faciles (avec photos, YAY)!

Mise en situation no1 : vous ne cherchez rien de précis. Vous naviguez seulement dans les différentes sections du site. Par exemple, vous êtes allés sur la section « Bijoux » at large, puis vous avez cliqué sur « bagues ». La page que vous avez devant vous ressemble à ça.
 

Crédit : Capture d'écran par Éloïse Dubé

Cliquez sur « Shop location ». Inscrivez l’endroit de provenance de la boutique (si simple!)
 

Crédit : Capture d'écran par Éloïse Dubé

Mise en situation no: vous faites une recherche précise.

Crédit : Capture d'écran par Éloïse Dubé
 

Étape 1 : à gauche de la page, dans le bas, sous l’onglet « Shop location » vous devez sélectionner « choose a custom location ».
 

Crédit : Capture d'écran par Éloïse Dubé

Étape 2 : écrire l’endroit de provenance de la boutique.

Crédit : Capture d'écran par Éloïse Dubé

Grâce à ces filtres, j’ai découvert des boutiques vraiment géniales, dont je n’avais jamais entendu parler auparavant. Et j'ai vraiment hâte de vous les faire découvrir!

En plus, c’est tellement simple que ça ne vaut pas la peine de s’en passer!

Si jamais vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans une boutique québécoise, vous pouvez toujours recommencer le processus avec le Canada en entier comme filtre! Encourageons nos artisans, achetons local. Ce n’est pas vraiment plus compliqué pour vous, mais ça aide tellement!

Connaissiez-vous ces filtres? Les utilisez-vous? 

Page d'accueil