Aller au contenu
Fait vécu : pourquoi j’ai commencé à vendre des contenants Tupperware

En février dernier, j’étais au Salon de l’habitation quand je suis passée par le kiosque Tupperware pour checker les gobelets pour bébés. Une fille du nom de Vicky m’accoste et me parle d’une présentation à la maison. On trouve une date, je prends mon petit cadeau et j’oublie mon move. Elle me rappelle quelques jours plus tard et on décide de faire l’événement chez ma jumelle (parce que je déménage et que mon gros chien Winston est pas du monde.)

La soirée se déroule bien. Mes amies achètent pas mal beaucoup, je me fais pas mal de cadeaux et je capote. Une amie se booke une date elle aussi!

Pourquoi j’ai décidé d’être vendeuse?

Elle et moi, on se rend au Gala #1. On me récompense pour la plus grosse vente. Je vais au Gala #2 parce que mon amie et moi, on s’est chacune achetées le kit de conseillère et des échantillons. Lors de ce gala, la présentatrice demande à toutes les personnes qui veulent devenir conseillères d’aller en avant, sur le stage. Carolane me dit let’s go, je monte et BAM! Je deviens conseillère Tupperware. 

Je me dis que je vais faire deux trois démos le temps d'acheter les affaires que je veux encore dans le catalogue. Après, ciao bye.

Sauf que je reçois un appel de Revenu Canada. Oupsie.

J'ai déjà une pas pire dette avec les prêts étudiants et une marge de crédit. Entre vous et moi, je suis prise à la gorge en ce moment. Je gagne bien ma vie en tant que pigiste, mais ça ne paie que le nécessaire, genre mes prêts et bourses, mes assurances, la bouffe, l'appart, l'hydro, le cellulaire, le gaz pour l'auto et avoir un enfant qui dépend de moi. Mais ce n'est pas assez pour payer mes impôts en paiements mensuels. Face à ça, je me demande ce que je dois faire. Je deviens serveuse? Je retourne barmaid? Avec un bébé qui n'a pas encore un an, les options sont quand même limitées. 

Avec ça en tête, je me rends à ma première soirée Tupp'. Je fais pas mal d'argent en vendant des produits que j'aime. J'ai donc décidé de poursuivre *ma carrière Tupperware* le temps que ça prend pour rembourser ma marge de crédit et ma dette.

Pourquoi je ne trouve pas ça lame? 
Avant, j’avais certains préjugés face à la marque. Je sais que les produits sont chers et durables, mais god que ce type d’organisation-là me faisait peur. Avec le temps, j'ai réalisé que ce n’est pas vraiment différent d'une compagnie normale ou bien mes deux blogues. Mon investissement de départ est bien juste de 30 $. 

J'ai rencontré tellement de femmes avec des histoires difficiles et qui ont trouvé la force de s’en sortir en vendant des plats de plastique. Chacune a pas mal de coeur et une belle tête sur ses épaules. 

Et avec le recul, je trouve ça vraiment vintage (lolol) comme occupation, sachant que c’est l’un des premiers emplois qui a encouragé les femmes à développer leur esprit entrepreneurial.

Bref, je vends du Tupperware, j’ai du fun en travaillant et c’est vraiment agréable. Pis si le monde trouve ça lame, j’ai assez confiance en moi pour les envoyer promener!

Si vous voulez organiser une vente à la maison, ça me ferait plaisir de faire ça avec vous. Vous pouvez me contacter sur Facebook  ou m'écrire directement à mon adresse courriel. Vous pouvez aussi suivre mon hashtag #jojotupperware pour le lol. 

Est-ce que vous avez déjà trouvé un emploi un peu drôle pour vous aider financièrement? 

Plus de contenu