Aller au contenu
À ce qu’il paraît, le Festival de la gibelotte de Sorel-Tracy sera à la mode cette année encore!
Crédit: eauxdevies.ca

J'ai une amie qui vient de Sorel-Tracy. Quand on était plus jeunes, on avait fait la tournée des bars de « région » pour rencontrer les amies des autres, mais surtout découvrir leur ville. QUE DE PLAISIR À SOREL. Sans blague, c'était vraiment le fun ma soirée là-bas. J'y suis retournée plus tard pour faire le tour des îles de Sorel, pour aller souper chez mon amie Caroline Pelletier et pour aller voir leur défilé de mode « Le Rendez-Vous ». 

J'y vais aussi cette année et j'ai même très hâte. 

Le défilé est le 6 juillet prochain à 18 h 30 dans le cadre du fameux Festival de la gibelotte, présenté par Les rendez-vous Loto-Québec. Le concept est simple : des tenues que l'on trouve partout à Sorel seront présentées sur des mannequins professionnels. Cette année, Betina Lou et Dinh Ba Design, originaires de Sorel, présentent aussi quelques morceaux. C'est loin d'être un défilé de centre d'achats, puisque le stylisme est fait avec soin et coeur. Jeremy Deslandes, musicien, assurera l'entracte et la musique sera mixée par Miss Shelton. 

Si l'évènement vous intéresse, vous pouvez vous procurer un billet à 25 $ qui inclut une consommation. Sur Facebook, c'est ICI.

Comment avoir un look de gibelotte

Pour mon look, j'ai décidé d'être éclectique pour refléter l'essence même d'une gibelotte. Un collier d'inspiration marine avec une jupe à imprimé de palmiers? Why not peanut! Une camisole à points noirs et beiges avec des souliers inspiration minimaliste? C'EST CERTAIN! Le truc pour réussir un look de la sorte, c'est de jouer avec des tons semblables et neutres. 

Les détails du montage sont ICI.

Tous les détails du festival sont ICI.

P.-S. Voici une vidéo très lol qui revisite la recette de la gibelotte. Les rendez-vous Loto-Québec ont recruté le chef de Ils en fument du bon pour qu’il donne une twist le fun au plat. Nom nom nom!

P.-S. (encore) DE LA GIBELOTTE C'EST TELLEMENT BON! 

Plus de contenu