Aller au contenu
Le kit Elle & Lui pour une journée dans la marde (la vraie marde, là)!
Crédit: C.Girardin

Le printemps est déjà arrivé ici et samedi, il faisait 11 degrés et un beau soleil. J’en ai profité pour sortir jouer dehors avec mon Russe. Comme il aime ben ça les loups et que c’était sa fête, je l’ai traîné jusqu’en périphérie berlinoise pour en voir de proche, au Parc sauvage de Schorfheide. 

Le Wildpark Schorfheide fonctionne sur le même principe que le Zoo sauvage de St-Félicien, où l’on trouve des animaux dans leur habitat presque naturel. C’est un parc qui se consacre aussi à la conservation de la faune. Nous y avons vu des sangliers, des lapins, des chèvres, des orignaux, des loups, des lynx, des chevreuils, des loutres, des chevaux, des bisons et une souris veeeeeerte.

Étant incapable de me posséder devant des créatures de la nature, j'ai passé la journée à sprinter d’un enclos à l’autre en hurlant « chevreuil » et « ti-bisonnnn ». Évidemment, comme dans toute activité impliquant des animaux et le printemps, la bouette, le crottin et le vent étaient au rendez-vous. Je me suis donc beurré le mollet avec on sait pas trop quoi et j'ai attrapé un p’tit rhume. Débutante.

Prochaine fois, je m’inspirerai des Allemands et du gros bon sens pour vivre mes activités pour enfants, comme une grande. Genre de même :

Pour lui

Détails du montage ICI

Pour elle

Détails du montage ICI

Aussi, à l’avenir, je vais mettre dans mon sac à dos des petits paquets de kleenex et des lingettes nettoyantes, parce que morve au nez et parce que flattage de sanglier et de chèvres. J’étais, par ailleurs, bien contente d’avoir apporté mes jumelles (pas les Stratis, celles pour la vue) et des petites collations pour nourrir mon fêté.

Est-ce que vous avez hâte au printemps bouetteux? Est-ce que vous avez déjà votre kit de prêt?

Plus de contenu