Aller au contenu

Rad Hourani s’expose au Centre Phi

Auteur: TPL
Partagez : facebook icon twitter icon
Rad Hourani s’expose au Centre Phi

Rad Hourani, l'enfant prodige de la mode québécoise, prend possession du Centre Phi tout le mois de novembre pour présenter une exposition rétrospective de sa jeune et plus qu'impressionnante carrière. Tout le gratin montréalais s'était d'ailleurs donné rendez-vous vendredi pour le lancement de cette exposition multidisciplinaire. Un peu mal à l'aise à l'idée de stalker le bottin de l'UDA avec mon iPhone, je vous invite plutôt à jeter un coup d'oeil aux photos des autres ICI et ICI. C'était pas mal chouette comme soirée!

« Prodige » n'est pas exagéré lorsqu'on parle de Rad Hourani, et « succès » est un understatement pour décrire son ascension phénoménale. Âgé de 31 ans, Hourani a lancé sa marque en 2007, aka à 25 ans. Il est le premier créateur canadien à avoir investi le cercle très restreint de Haute Couture, en plus d'être le premier à le faire avec une collection unisexe. Prisé par les célébrités, Rihanna, Lenny Kravitz, Jared Leto et Lady Gaga portent ses créations.

Comme commissaire invité au Centre Phi, Hourani propose ses magnifiques vêtements dans une boutique éphémère. On peut aussi voir tout son talent dans une exposition de ses oeuvres, une projection et plein d'autres surprises à confirmer. Ce qui est déjà confirmé, ce sont les spectacles de Pierre Lapointe le 14 novembre et Jacques Greene le 29 novembre.

J'ai un peu honte de l'admettre, mais je n'étais pas si familière avec l'ensemble de l'oeuvre de Rad Hourani. Shame on me! Rad Hourani est véritablement génial, ça on le sait, mais sa résidence au Centre Phi permet de l'apprécier pleinement, et pas seulement pour ses vêtements. 
 

Les détails de l'exposition Rad Hourani sous toutes ses coutures – 5 ans de création unisexe ICI.

Photos Le DevoirJournal de MontréalCentre Phi et Rad Hourani

Plus de contenu