Aller au contenu
Bienvenue au royaume des objets personnalisés

Un des meilleurs avantages d'Etsy, c’est le contact direct avec le créateur. La plupart du temps, les gens sont gentils et s’arrangent pour que tout le monde soit heureux. C’est un peu l’ultime service à la clientèle.
 
Et puis, il y en a des affaires à personnaliser. Dans ma carrière Etsy, j’ai dû voir le 1/16 de toute la marchandise et Dieu sait que j’en ai vu des pages d’articles faits à la main!
 
Le plus impressionnant, je pense bien, c’est la robe de mariée.
Vous donnez vos mensurations et comme par magie, la robe est prête! Tout est ajustable selon vos goûts, sauf le prix (pour une robe de mariage, c’est quand même bien)!

Il y a toujours les traditionnels bijoux et cie auxquels on ajoute le nom ou la lettre d’un nom, à la Carrie Bradshaw. Ça ne sort pas de l’ordinaire, mais il y en a quelques-uns qui sont mignons. Comme ceux-ci :

Dans notre ère 2.0, on retrouve maintenant une tonne de dérivés technos à personnaliser.
 
Comme ce collier (la personne qui y a pensé est assez wise). C’est un appareil photo en bois, mais ils peuvent glisser une photo au choix du client pour la coller sur le film. Évidemment, il n’y a pas de mécanisme à l’intérieur. Le film se « développe » lorsqu’on tire sur la fausse pellicule et la photo sort. La photo peut être changée.

Ou mieux encore, fixer à tout jamais un animal de compagnie sur un bijou. Oui, c’est quétaine, mais c’est TELLEMENT CUTE. Ces colliers sont peints à la main. Le créateur élabore un sketch de la face de votre pitou et suite à votre approbation, il peint le tout sur un pendentif. Si c’est pas du service, ça! Ça donne ceci et la boutique est ICI

OU votre animal en toutou, WOW! Une fois de plus, il ne s’agit que d’envoyer une photo et l’artiste fabrique le coussin de votre compagnon. Je trouve ça ben impressionnant! ICI pour la boutique.  

Ok, j’ai presque fini d’être impressionnée. Juste après la reproduction de votre propre famille en mobile! Comme les animaux plus haut, suffit d’envoyer une photo et le tour est joué. Dans le processus de création, on peut tout décider : les couleurs, l'habillement des personnes, ajouter des animaux… Ça peut être un peu kitsch, mais ça peut être ultra mignon pour un cadeau de nouvelle famille, par exemple.

 
 
 
 
Je trouve toutes ces idées assez cool, mais il y a toujours une fine frontière entre le mignon et le kitsch.
 
Vous trouvez que ça fait trop quétaine?
 

Plus de contenu