Aller au contenu
Quoi porter l’été dans un bureau vraiment corpo? Marie-Hélène vous partage ses trucs perso!

Je travaille dans une institution financière depuis maintenant cinq ans (hé que j’me sens mûre). On n’a pas d’uniforme et le port du tailleur n’est pas obligatoire pour les demoiselles, mais on s’entend qu’on a quand même un code vestimentaire relativement strict à respecter.

Pis des fois, y’en a qui se lâchent lousse. J’pense que tout le monde commence à s’entendre que dans la vie, c’est vraiment pas winner de porter des leggings comme pantalons. Encore moins quand t’es caissière, mettons.

C’est pourquoi on envoie une fois de temps en temps un courriel aux employés pour leur rappeler le code vestimentaire, surtout quand l’été arrive. Ma boss m’a donc demandé de penser à un concept le fun pis j’ai pas mal envie de vous le partager (je l’ai un peu modifié pour que ça fasse plus TPL, quand même).

Bon, j’ai d’abord essayé de l’intégrer drette icitte pour avoir un beau billet full interactif pis toute, mais j’ai pas réussi alors il faut cliquer sur l’image pour le consulter :

Alors, maintenant qu’on connaît en gros l’étiquette vestimentaire des bureaux corpo, voici mes petits trucs perso pour s’habiller propre et confo sans être trop boring.

LES LAYERS 

J’pense qu’on ne le répètera jamais assez : vive les layers, YAY! C’est ben, ben pratique pour les changements thermiques. Ça permet de ne pas se les geler quand il fait 18° C à l’intérieur, mais aussi de ne pas suer sa vie (et souiller sa chemise!) sur l’heure du dîner quand il fait 40° C à l’extérieur.


De gauche à droite : Rashida Jones, Jessica Alba, Hailee Steinfeld et Jessica Hart.


Les détails du montage sont ICI.

LES JUPES

Le combo jupe A-line + t-shirt + cardigan, c’est pas mal l’idéal. C’est facile, passe-partout et confortable. En plus, ça permet de jouer avec tous les motifs classiques dont on ne se lassera jamais : les rayures, les pois, le floral, etc. (mettons qu’on oublie les imprimés vomi!).


De gauche à droite : Taylor Swift, Maggie Gyllenhaal, Jessica Alba et Olivia Palermo


Les détails du montage sont ICI.

LES PANTALONS

Ce que je préfère, ce sont les pantalons d’inspiration sarouel. Pas avec le fond de culotte qui flotte là, mais ceux qui sont un peu larges et qui finissent serrés dans le bas. Je trouve que ça se porte super bien avec tous les types de chaussures, et en plus, c’est comme une bonne grosse paire de joggings propres. J’en ai une paire et je les mets TOUT LE TEMPS.


De gauche à droite : Victoria Beckham, Sienna Miller (x2) et Rachel Bilson.
Les détails du montage sont ICI.

LES SANDALES
                                   
Bon ça, c’est quand même délicat. Faut en choisir qui recouvrent bien le pied sinon ça fait vraiment trop « vacances » et pas assez professionnel. Tant mieux, ces temps-ci la tendance (lololol) est aux belles sandales plates (sans talon là, pas ennuyeuses quand même!) de lady. YAYAYAY!


De gauche à droite : Reese Witherspoon, Diane Kruger, Kate Bosworth et Naomi Watts.

Les détails du montage sont ICI.

LES BIJOUX 

Finalement, il y a toujours l’option d’upgrader son petit kit boring avec des bijoux statement. Une robe unie et des petites ballerines? Bof. Une robe unie, des petites ballerines et un beau gros collier qui flash? AWESOME.


De gauche à droite : Olivia Palermo, Isla Fisher, Rashida Jones et Kristen Bell.

Les détails du montage sont ICI.

Vous pouvez aussi consulter les billets de Josiane et Mylène pour les bureaux un peu moins corpo : ICI, ICI et ICI.

Alors, vous en pensez quoi? C’est quoi vos trucs pour être cute au bureau même avec un code vestimentaire pas mal strict?

 

Plus de contenu