Ton Petit Look de star : l'automne est enfin arrivé, même à LA!

Crédit photo: Marie-Hélène Gendreau (montage)

Bon, je sais que toutes les blogueuses mode du môôôôônde entier sont présentement en train de vous convaincre de leur marginalité en clamant haut et fort et partout qu’elles préfèrent l’automne à l’été (ON VIT TOUJOURS BEN YINKE UNE FOIS, COMME ON LE DIT), mais moi, si je le fais aujourd’hui... c’est parce que j'ai une vraiment bonne raison. Lololol.
 
Voyez-vous, j’ai toujours été un peu rousse (à part les 3-4 ans où j’étais mannequin de cheveux comme Véronique pis-mon-Dieu-que-ça-me-manque-depuis-son-dernier-article) et, contrairement à ce que je voulais bien croire au secondaire…
 


Moi, circa ma première épilation de sourcils.

 
…ma palette de couleurs, ce n’est pas les petits pastels et les fuchsias, mais bien les grosses teintes riches, chaudes et foncées. Surtout depuis que j’ai pâli mes cheveux cet été : même si on est en 2015 pis que fuck les règles et le patriarcat, il reste que l’orange et le rose, ÇA NE FONCTIONNE PAS.
 


J-Lo, tu juuuuures! 
Crédit : Celebzzz

 
Ça fait que laissez-moi donc vous faire un petit tour d’horizon des looks qu’on a vus sur le tapis rouge récemment et qui uniront toutes les rousses, les blogueuses mode et les irréductibles amoureuses de l’automne dans leur quête d’inspiration pour cette belle saison!
 

Crédit : Gucci et POPSUGAR

Alexa Chung et Kiernan Shipka nous montrent comment adapter des morceaux estivaux pour l'automne. Le truc : agencez-les avec du noir! En passant, suis-je seule à trouver que Kiernan a un petit air à la Cassidy ici?
 


Crédit : Yahoo
 
Gros coup de coeur pour la robe de Kate Mara! J'adore le côté enfantin des dessins. Et comme les couleurs de l'imprimé sont sobres, je trouve que ça se porte bien, sans tomber dans le comique.
 

Crédit : Tom + Lorenzo

Olivia Wilde me surprend chaque fois! Sa jupe ne m'aurait pas attirée par elle-même, mais j'aime beaucoup son agencement full street style et nonchalant. En plus, les couleurs me rappellent le mouvement rasta (donc dans mon imaginaire de Nord-Américaine blanche privilégiée : la marijuana). #IsThisLoveIsThisLoveIsThisLoveThatImFeeling
 

Je ne pensais jamais réapprendre à aimer les bottes hautes portées sous une robe, une jupe ou des pantalons larges après avoir travaillé à la Place Longueuil (pensez à ceci sur une quinquagénaire aux mèches rouges), mais Kate Bosworth me fait changer d'idée! Je porterais ça au bureau err'day.
 

J'adore le maquillage de Katharine McPheeKate Bosworth et Kerry Washington. Il donne une petite touche juste ce qu'il faut de séduisant à leurs ensembles noirs respectifs. J'aime aussi beaucoup les fards à paupières et à joues orangés des deux premières. Couleurs automnales for the win!

Parlant de couleurs d'automne, je ne peux passer à côté de l'incontournable bordeaux. Holland Roden, Diane Kruger et Dakota Johnson le portent magnifiquement!

Un bel agencement de couleurs auquel je n'aurais pas nécessairement pensé : l'ocre et le bourgogne. Mindy Kaling est tout simplement sublime ici.
 

Un autre agencement de fou que je n'aurais jamais osé porter, mais qui me fait de l’œil : le pourpre et l'orangé! On dit merci à Anya Taylor-Joy (petite nouvelle à surveiller!) pour cette belle idée.

Crédit : Celeb Mafia et Got Celeb

Ici, je ne tripe pas spécialement sur aucune des deux tenues, mais je trouve que l'orange est une couleur trop souvent abandonnée. Aussi, c'est-tu juste moi ou Emily Ratajkowski et Camila Alves sont EXACTEMENT la même personne?

Parlant de copycats, Katy Cat est rendue avec les cheveux roux, mais comme dans pas mal toute, Rihanna l'a fait avant... en mieux (quoique). Je travaille d'ailleurs présentement sur une très sérieuse dissertation qui s'intitule : « Pourquoi je trouve que le roux est la couleur de cheveux qui va le mieux à RiRi ». À lire bientôt sur le blogue, HA! 
 
OK DERNIÈRE CHOSE, GANG. Quand j'ai commencé à faire ma recherche pour cet article, je suis arrivée sur mon site de red carpet watch et j’ai vu ÇA :
 

 
J’étais assez étonnée parce que c’est loin du style habituel de Salma Hayek, qui est lui-même loin de mon style à moi! Et je dois dire que je ne trouvais pas ça laid, mais pas du tout… jusqu’à ce que je continuasse (lol) à scroller :
 

 
Ewww. Et à scroller :
 
RE-EWWW, SEIGNEUR! Pire choix de jupe ET de souliers ever. Je pense que je n'ai pas vu un aussi laid stylisme depuis que... a pensé que c'était une bonne idée de....

Que pensez-vous de ce petit tour du tapis rouge? Quelles sont les tendances portées par nos chères célébrités qui vous inspirent pour la saison?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES