Aller au contenu
Bataille de polochons et vie de pacha : on adore LE COUSSIN!

Je m’éloigne un peu du code (vestimentaire) cette semaine pour vous parler des COUSSINS. N’étant pas une nécessité de vie, le coussin décoratif est habituellement l’élément qu’on coupe en premier dans un décor low-budget. Un CRIME.

Soyons honnêtes : le coussin est nécessaire à une parfaite vie de pacha. Y a-t-il quelque chose de mieux que de sentir chaque centimètre de son corps absorbé dans un nuage de plume? NON.

Ne jamais négliger le confort jugé excessif, telle est ma devise!

C’est pas tout. En plus de me soutenir dans la paresse, le coussin est l’élément décoratif qui a le plus le droit de se lâcher lousse dans les motifs/formes/textures (voir le coussin en fourrure de léopard chez ma mère). L’excentricité du coussin est toujours appréciée. Personne arrive dans un salon en disant « ARK ton coussin est dont ben laitte ». Au mieux, les gens vont l’adopter et se blottir contre; au pire, ils vont subtilement déposer leur fessier dessus. Tant que ces derniers sont vêtus, je n’y vois que des avantages!

Pour continuer cette ode au polochon, voici les plus beaux exemples :   

La famille fantôme – en tissu Liberty – faits à la main – à Montréal – VENDU! 

D'ailleurs, je vous invite à visiter le blogue Les Triplettes où on trouve pleiiiiin de créations d'ici! 

Je retire mes paroles : PERSONNE ne posera son derrière sur le coussin de FRIDA KAHLO (mon coup de coeur). 

Lors de la mode tiki de l'an passé, personne était sûr d'aimer les chemises… Voici une bonne option pour ajouter une touche tropicale sans mettre en péril le motif…

Il s'appelle John le chaton. Rien d'autre à ajouter. 

Je veux les 2 : l'enfant et l'oreiller. Si on exclut l'enfant, il s'agit d'un bébé oreiller adapté aux bambins. Le matériel est éco-amical (traduction libre de eco friendly), c'est-à-dire fabriqué en coton 100 % écologique.  

Ici, melting- ot d'imprimés et de formes pour les gens d'esprit YOLO.   

Plus simplement, avec les mots d'Abel Tasmin, écrivain de la Nouvelle-Zélande (j'avoue que je ne le connais pas, mais il semble gentil)!

Le meilleur pour la fin : CLÉMENT!

Ouiiiii, les coussins/peluches de Velvet Moustache! C'est cette compagnie qui fabrique les animaux carrés à moitié endormis, c'est sûûûûûr que vous les avez déjà vus au Simons. Eh bien, si vous ne le saviez pas encore, ils sont faits ici avec du coton bio et des matériaux recyclés et tout l'amour de la Terre.

<3 <3

 

Plus de contenu