Aller au contenu
La saison des bals est officiellement ouverte! #baldujour

Eh oui, pour celles qui sont concernées, il est venu le temps de magasiner une tenue de soirée pour le fameux bal de fin de session/secondaire/cégep/université/tout ce que vous voulez!

J’ai eu la chance de vivre l’angoisse de la robe de bal l’an passé – joie et stress. Puisque j’étais dernière minute (pour faire changement) et que je n’avais vraiment aucun désir de magasiner pendant 10 ans, j’ai commandé ma robe sur Internet.

Ça a ses bons et ses mauvais côtés. Par exemple, du côté négatif, il y a la panique quand tu n’as pas reçu ta robe une semaine avant l’événement ou encore la panique no 2 quand tu essaies finalement la robe et qu’elle est un peu tight.

Mais bon, ça vaut le coup lorsque tu es une femme moderne qui n’a pas beaucoup de temps libre sous la main. Ha!

C’est pourquoi je vous conseille (presque impérativement) de vous y prendre d’avance si vous commandez sur Internet. C'est aussi pour ça que chez TPL, on commence le spécial #baldujour si tôt! Et si je vous montre des robes sur Etsy aujourd'hui, c'est à la seule condition que vous commenciez le projet MAINTENANT.

Je ne veux pas stresser personne, mais j’ai été un peu traumatisée et je ne vous souhaite pas que ça arrive!

Mon premier critère de sélection pour une robe est la simplicité, surtout pour un bal d’université : plus on est adulte, moins on a le droit aux étages de crinoline.

Ensuite, j’aime bien les looks vintage (comme d’hab). J’ai déjà trouvé plusieurs robes vraiment cool dans les friperies, mais ça demande souvent de petits ajustements. Toutefois, ce qui est le fun, c’est qu’on est sûre à 100 % que le morceau sera unique, donc pas de mauvaise surprise dans la soirée (quoi de plus désagréable que de porter la même chose q'une autre fille le soir du bal).

Il faut prévoir un peu pour la météo : pas trop chaud, pas trop froid

La petite robe noire, toujours passe-partout.

De la même boutique.

Simple, mais bien structurée. En plus, c'est confortable toute la soirée

Dans le même ordre d'idées.

Puis, c'est bien beau la simplicité, mais il faut quand même « shine bright like a diamond », comme dirait Rihanna. On ne néglige donc pas les bijoux/coiffure/maquillage/souliers.

Des pinces à cheveux qui pourraient devenir un DIY vraiment facile à reproduire. 

BIJOUX!

Pour être classique.

Ou être funky avec des broches!

Et finalement (finalement!) est-ce qu’il est possible de remixer une robe comme celle-ci, sans que ça fasse trop mariage? Elle est absolument merveilleuse, mais je n’ai pas prévu d’union pour les prochaines années…

N. B. : La première robe c’était une blague, au même titre que le kit ci-dessous

 

Plus de contenu