Aller au contenu
S’inspirer de la collection printemps-été 2013 de Louis Vuitton sans avoir l’air d’une guidoune du Grand Prix!

On vous avait déjà parlé de l'impressionnante collection printemps-été 2013 de Louis Vuitton ICI. Marie-Hélène disait d'ailleurs que le défilé, avec sa mise en scène hallucinante, était plus intéressant que les vêtements, dont les coupes sont relativement très simples.

Ce avec quoi j'étais pas mal d'accord. En plus de trouver les pièces sans intérêt, je les voyais mal se transposer sur les tapis rouges de nos vedettes du sud. C'est qu'elles ont tendance à préférer le bedazzle et la dentelle d'Elie Saab à un style plus moderne et playful, tel que celui proposé par Louis Vuitton pour la prochaine saison.

Bien entendu, je m'étais trompée. En très peu de temps, plusieurs célébrités A-list (ouhhhh!) ont porté le motif à damier sur le tapis rouge. Tellement que je commence à craindre que nos vedettes chéries nous fassent un Dolce & Gabbana Fall 2011 stunt : la fameuse collection étoilée avait été tellement surexploitée que ça en devenait gênant…

Tsé.

Mais bon, on n'en est certainement pas encore rendu là. Jusqu'à date, les quelques vedettes qui ont porté la collection printemps-été 2013 de Louis Vuitton l'ont fait avec beaucoup de classe et d'aplomb. Et le montage est encore plus cute avec des carreaux qu'avec des étoiles, ha!

Tiens, prenez ça, D&G :

J'aime un peu moins le look de Jessica Alba, mais c'est juste parce qu'il me fait trop penser au drapeau du Grand Prix, y'a rien à faire! Les robes de Bérénice Bejo, Kirsten Dunst et Kerry Washington (eeek les accessoires girly!) sont très chics avec leur effet satiné. Finalement, j'adore le côté jeune et edgy des jumpsuits d'Hailee Steinfeld et de Kristen Stewart, qui sont très appropriés pour les deux actrices.

Comme porter le motif à damier de la tête aux pieds est un peu intense, je me suis dit que de l'agencer à des pièces colorées et unies était pas mal plus réaliste. Les teintes chaudes et grisâtres rappellent la collection en tant que tel, alors que les splashs de rouge et bourgogne sont inspirés par les accessoires des stars (et leur backdrop un peu, aussi).

Porter le motif sur des accessoires, comme sur un sac à main ou des bijoux, est une autre alternative pas mal plus discrète. Jouer sur le thème avec un sweater à imprimé d'échecs peut aussi être plutôt lol, surtout s'il est porté sur une chemise à damier. Finalement, je dois avouer que le look de Kerry Washington m'a donné envie de renouer avec les boucles dans les cheveux!

Les détails du montage sont ICI.

Plus de contenu