Aller au contenu
On est toujours la petite grosse de quelqu’un…

Depuis un certain temps, je vous parle du gate avec Lena Dunham, la créatrice, réalisatrice et actrice de la magnifique série Girls. Vous ne connaissez pas? Voici un topo rapide : c’est aussi le fun à suivre que Gossip Girl, mais on ne vous prend pas pour des niaiseuses. Malgré que ce soit scénarisé, on nous montre des situations proches de la réalité des filles de notre âge (parce que dans ma tête vous avez toutes genre de 23 à 28 ans)…

En écoutant la première émission de la saison 2 (on vous a donné le lien de streaming dans ce billet-là), je me suis dit qu’on était toujours la petite grosse de quelqu’un AKA on ne peut pas plaire à tout le monde.

Grosse surprise, han? En écoutant les discours autour de moi, je réalise qu’inconsciemment, entres filles, on se met une drôle de pression poche. Genre, TOUJOURS. 

Je porte du 8 et du 29 de jeans. Je pèse entre 140 et 150 livres, je mesure 5 pieds 7 (ou 8)… et 90 % du temps, je suis trèèèès bien dans mon corps. Mais souvent, je n'aime pas comment les gens réagissent face à ces informations-là. C'est un peu comme si je devais me sentir coupable de porter une certaine taille.

Je ne suis pas fâchée contre les gens et leurs réactions : ils/elles ne comprennent pas la portée de leurs paroles. Par exemple, quand je dis que je pèse 145 livres et que la personne me pogne le gras du ventre (en passant, WTFFFFF?!) en disant « IMPOSSIBLE! », ça me fait de la peine. C'est blessant. 

Impossible? Non, très possible. Je suis devant toi, chose. Et pourquoi tu me parles comme si j'avais quelque chose de mal ou que c'était un SCANDALE? Dans un monde parfait, ça ne devrait pas me faire de la peine, mais c'est blessant à la longue. Ça sous-entend qu'il y a quelque chose de pas normal ou de limite malsain avec mon corps. La plus grande pression pour bien paraître ne vient pas des dudes, elle vient plutôt des filles qui trouvent que je cache bien mes grosses hanches. STFU, bon.

Au fond, être heureuse avec soi-même commence lorsqu'on arrête de se comparer – quand on se compare, on ne se console pas vraiment. Le team fille devrait également mieux se soutenir et assumer qu'il n'y a pas juste un modèle qui est beau. La preuve, mon nouveau girl crush est Rebel Wilson, une actrice trop awesome, witty et belle comme un coeur. Le fait qu'elle soit toutoune ne fait pas de moi une fille cool et ouverte, pas du tout, car cette fille est géniale, point. Peu importe les chiffres sur sa balance.

Dernière chose : standards poches de la société, GTFO!

Signé votre gourou de l’estime personnelle (haha!),

Jojo <3

Plus de contenu