Aller au contenu
Survivre à la mi-mi-session (lol) avec les 10 essentiels pour y arriver!

On peut diviser le monde de l’éducation post-secondaire en deux groupes : ceux qui ont commencé en septembre et ceux qui ont commencé en octobre. Ceux qui ont commencé (comme moi) en octobre sont en plein coeur de la mi-mi-session. T’sais quand ça fait 3-4 semaines que vous avez commencé l’école et que les remises s’empilent sans vous soyez habitués à votre horaire? Beeeen, c’est amplement mon cas.

La mi-mi-session, c’est aussi le temps où la grisaille s’installe (toute d’un coup, genre). Il y a quelques jours, je vous ai parlé d’un outfit pour les frileuses, mais j’ai quand même frappé un mur en fin de semaine passée. Avec la pluie pis toute. On ajoute à ça le fait que j’ai froid et j’ai un horaire de fou…

Ça ne donne pas trop envie de s’habiller. Pas vous?

Les 10 essentiels

Je vais faire une Marie-Hélène de moi-même et proposer un foulard circulaire parce que ça fait beau sur n’importe quel agencement. C’est confochaud, je dirais même (chaud + confortable). Ensuite, je dois vous avouer que j’ai porté ma chemise en jeans deux fois la semaine passée ET que j’ai porté une chemise en chambray dès le lendemain. Calcul rapide : 3 jours avec le même style! La mi de la mi-session, ça fait ça. On joue avec des patterns qui nous font bien, même si j’ai un peu exagéré!

 

Même une blogueuse de mode peut avoir des petits down des fois, trolololol!

Durant l’automne, c’est le fun d’avoir un chandail signature – un chandail drôle ou vraiment plus fancy que les autres et qu’on va porter souvent! J’adore celui-ci car il serait super beau par-dessus n’importe quelle chemise (même si ce serait mieux avec un bulldog).

C’est le temps parfait pour mettre des leggings, le meilleur ami des temps gris (ça sonne poétique, bahahaha)!

Je jalouse vraiment les gens qui ont un beau manteau kaki et une tuque à revers (celle-ci est de Saint-James). Je dois m’en trouver ASAP, sinon je meurs (pas vraiment). J’ai récemment découvert les nouvelles petites bottes de l’association WARM et Aldo. Elles sont vraiment mignonnes et plus belles que toutes les bottes en mouton renversé (faisant référence à ça).

Je cherchais depuis longtemps à mettre ce sac dans un montage, parce que c’est vraiment mon genre de joke + ça fitte avec la mi-mi-session!

Finalement, j’ai testé Skin Perfect Primer de Dermalogica qui, en plus de combattre les signes de l’âge (j’ai plus 20 ans!), permet de ne pas trop briller de la face. C’est un bon complément à la crème hydratante de la même gamme. Plus ça avance, moins j’ai temps de bien me démaquiller. J’ai donc essayé les lingettes démaquillantes d’Olay avec de l’aloès. Elles sont vraiment trop bien, pas asséchantes pour ma peau et pas dispendieuses pantoute!

 

Winston vous demande : qu’est-ce qui vous aide avec la mi-mi-session vous?
(Il porte sa belle tuque Nanoukkiko)!

 

 

Plus de contenu