Aller au contenu
Comment survivre à la vie quand on a abusé de la vie (et surtout de la boisson)

Les terrasses vont bientôt ouvrir (si ce n’est déjà fait) et soyons francs, les abus sont si vite arrivés. Heureusement, on peut les prévenir et/ou tenter de les guérir. Ben quoi? Il faut bien que mon vécu de rockeuse ET ma « sagesse » de presque 30 ans puissent servir un peu. Voici quelques conseils si vous avez eu le malheur de passer une trop belle soirée ou si vous prévoyez le faire :
 
1. Après un réveil difficile : dans les entrevues beauté, j’ai toujours été très sceptique quand, à la question : « Quelle est votre routine beauté? », la personnalité répondait « Je commence toujours la journée en m’aspergeant le visage avec de l’eau fraiche ».  Je me disais que c'était niaiseux. En plus, me mettre de l’eau straight dans la face en me levant…Eh bien, j’ai essayé ça dernièrement car j’ai été malade et j’ai eu le visage vraiment bouffi par le mouchage et les antibiotiques. Ce n’est pas miraculeux, mais ça fait vraiment du bien. Évidemment, pas avec de l’eau glaciale, surtout si vous avez la peau sensible… 
 


Crédit photo :i55.servimg.com

2. Le late night démaquillage : peu importe l’heure à laquelle vous rentrez vous coucher, le démaquillage est primordial. On ne le répètera jamais assez. Ne pas se démaquiller est le meilleur moyen pour paraître 10 ans de plus le lendemain. En plus, c’est un cercle vicieux : on sort, donc on se maquille un peu plus, mais on rentre tard et on n’a pas le goût de se démaquiller. HELLO!?
 


crédit photo : img.ultimedia.com

3. Le vinaigre de cidre : Récemment, j’ai découvert que le vinaigre de cidre était très efficace pour apaiser la peau et les rougeurs après le démaquillage. Après l’eau micellaire, j’en mets un peu sur un coton, j’applique sur mon visage et j’attends quelques minutes. La peau devient super douce et vraiment tonifiée. Évidemment, il faut très bien rincer car oui, ça sent, mais croyez-moi, c’est un moindre mal! Donc si vous avez omis le truc #2 la veille, allez-y fort sur ce condiment. 
 

4. La vitamine E : pour booster votre crème ou votre baume à lèvres, les gélules de vitamine E viennent à votre rescousse! Oui, celles qu’on trouve au rayon des vitamines à la pharmacie! À l’intérieur, elles renferment une huile vraiment hydratante (je crois qu’on peut même acheter juste l’huile). Je suggère de faire ça avant d’aller se coucher, car c’est assez gras. Mais au réveil, c’est magique! L’effet huileux est parti. Disons que c’est comme un sérum plus intense que le sérum « de tous les jours ». À essayer pour un traitement choc pendant un rhume, lors des changements de saison ou lorsqu’on a la tête dans le… 

5. Manger : honnêtement, ce serait le meilleur et ultime conseil que je donnerais à n’importe quelle femme. Trois repas par jour. Toujours. Même si vous êtes sur une terrasse. Même si vous ne filez pas. Même si vous avez une sortie importante et que vous êtes stressée. Même si vous êtes cassée. Même si vous vous dites que « vous mangerez plus tard ». Même s’il n’y a plus rien d’ouvert. Même si vous avez quelques kilos à perdre. Même si vous vous trouvez moche. Même si vous n’avez pas faim. On ne prend pas ça à la légère. Ah oui, je ne suis pas nutritionniste, mais mon petit doigt me dit que c’est mieux de ne pas boire le ventre vide versus mourir de faim puis se claquer de la malbouffe en fin de soirée. #yolonotyolo 
 


crédit photo : 24.media.tumblr.com

6. Trop de fumée? Bonjour le brumisateur : je discutais avec mon voisin qui cherchait un moyen de se débarrasser des yeux secs et qui piquent car il fait des rénovations. Je lui ai suggéré le brumisateur d’eau thermale. Si vous avez passé la soirée dans un endroit où les gens fument, je pense que ça peut vraiment apaiser.
 


crédit photo : static.beaute-test.com

7. Réveiller le contour des yeux : J’ai récemment essayé le Hydra-C Roll-on yeux anti-poches et cernes de Marcelle et bien que je n’aie pas vraiment de cernes, je dois avouer que c’est frais et agréable. Vieux truc : on met deux cuillères à soupe au congélateur pour la nuit. Le lendemain, on place les cuillières sur les yeux lourds. Et hop! Allô la vie.
 


crédit photo : www.marcelle.com

8. L’eau +++ : On le sait, s’hydrater est primordial. Le « bon conseil » qui consiste à boire un verre d’eau avant/après chaque consommation est hélas très plate, mais il fonctionne. L’eau de coco est apparemment un excellent moyen de se (ré)hydrater. Sinon, le « Gatorade maison » est un pas pire remède quand l’eau ne suffit pas : on remplit un grand verre d’eau et on y ajoute un peu de jus fruit, une pincée de sel et on brasse. À boire tranquillement. Amen. 

9. Le yogourt et le gruau: ça c’est mon vieux truc de tournée ou de « pas chez moi ». Le yogourt, ça se trouve presque partout, que ce soit dans les dépanneurs en Amérique du Nord ou les stations-service en Europe. Il y en a même chez Tim Horton’s et Mc Do. Ça m’a sauvé quelques matins difficiles. C’est santé, pas cher et… ça favorise une bonne régularité. 
 


 crédit photo : theflickcast.com

10. Prévenir et/ou assumer : Chacun semble avoir son truc maison, que ce soit le « rince-cochon » à 10h am (frisson d’horreur), le déjeuner graisseux, le café noir, les pilules de charbon ou de chardon, le Pedialyte, le Sprite, la tisane detox, le Gatorade, l'eau pétillante, le citron… Sincèrement, servons-nous de notre tête, chère humanité. Assumons-nous et tentons de devenir de meilleures personnes et de ne pas répéter les erreurs du passé. La modération… ça n’a jamais rendu personne malade! Cheers!
 

crédit photo : www-personal.umich.edu
 
Plus de contenu