Cette année, avec le télétravail, le loungewear n'a jamais été aussi populaire. Le mot d'ordre, confort, que ce soit pour travailler de la maison, écouter Netflix, dormir ou même aller faire l'épicerie. S'habiller en mou peut rimer avec style et la plupart de mes choix pourront vous suivre du lever au coucher.

Je vous propose ci-dessous 10 pyjamas de compagnies québécoises et/ou canadiennes si vous avez envie de vous gâter durant le temps des fêtes tout en magasinant local.

1- Dailystory clothing

Un incontournable très populaire sur Instagram cette année fut le Sasha twin set. Comment résister à ce look minimaliste qui peut nous suivre dans toutes nos activités? Je plaide coupable, je me suis procuré un ensemble. J'aime aussi porter le haut avec un mom jeans ou même avec une petite jupe fleurie et des bottillons.

2- Mimz

Cet ensemble disponible en plusieurs couleurs semble tellement confortable pour déguster un bon café dans le confort de sa maison. Encore une fois, il est possible de le porter pour plusieurs occasions et de se créer des petits looks avec le col roulé agencé à d'autres tenues de notre garde-robe.

3- Simons

Simons n'a plus besoin de présentation et leur section pyjamas et vêtements de détente vaut le détour. J'ai choisi ici un classique tartan parfait pour les soirées feu de foyer.

Crédit:Crédit: Simons

 

4- Girl Crush Gang

Du loungewear aux couleurs pastel c'est un gros OUI peu importe la saison et c'est ce que propose cette compagnie d'ici.

Crédit:Crédit: Girl Crush Gang

 

5- The Sleep Shirt

C'est une compagnie canadienne spécialisée en vêtements de nuit. La qualité est au rendez-vous et ça vaut la peine de consulter leur section solde si l'on désire se gâter avec un pyjama de luxe. Plusieurs nuisettes peuvent très bien se porter comme une robe de tous les jours et en voici un bel exemple créé en collaboration avec la designer Eliza Faulker.

6- Essentiels.co

Un peu dans le même style minimaliste que le Sasha twin set, on craque ici pour le côté cozy et doux de cet ensemble de la marque Essentiels.co.

7- Aleur Loungewear

Pour s'offrir des vêtements de détente éco-luxueux, du beau pour les yeux et du doux pour le corps, une petite visite sur le site de cette compagnie s'impose.

8- Caulisknitwear

Un magnifique ensemble minimaliste fait à la main et de manière éthique par la compagnie Montréalaise Caulis.

9- Eliza Faulkner

La designer québécoise Eliza Faulkner propose, dans sa nouvelle collection, un ensemble décontracté et original qui ne passera pas inaperçu tout en vous gardant au chaud et confortable. J'adore les épaules bouffantes et le joli col de cet ensemble.

10- La vie en rose

Un géant dans le monde des pyjamas est bien entendu La vie en rose qui propose de jolis modèles à des prix doux pour le portefeuille. Petit coup de cœur pour ce modèle rose bonbon.

J'espère que vous passerez un temps des fêtes rempli de douceur et ce bien au chaud dans votre pyjama favori.

N'hésitez pas à nos faire découvrir vos marques de pyjamas préférées!

Plus de contenu