Aller au contenu
Des petits looks de célébrités et personnages célèbres pour l’Halloween, YAY!

C'est l'Halloween bientôt (eeek!) et, comme à chaque année, je vire su'l'top. Sauf que cette fois-ci, aucun party à l'horizon. C'est correct parce que je m'en viens *sage et mature* (oui, oui). Je me fie donc sur une bonne session de stalking sur Facebook dès le 1er au matin, en même temps que la sortie UN PEU zélée des décorations de Noël, pour me permettre de vivre mon Halloween à travers celui des autres (#sadcafé?).

Je compte tout de même entrer un peu dans la fièvre de l'Halloween en vous proposant ici des idées de costumes inspirés de célébrités et personnages célèbres qui ont tous, à leur manière, laissé leur trace dans la fashionosphère (lol).

Avec un peu de chance, on trouve facilement des articles similaires dans toutes les bonnes vieilles friperies comme Renaissance et compagnie :

AUDREY HEPBURN (BREAKFAST AT TIFFANY'S)

Classique parmi tous les classiques, ce déguisement est relativement facile à exécuter puisque toute femme normalement constituée (ce qui n'est pas mon cas je vous assure, tout d'un coup que je créerais des complexes!) détient dans sa garde-robe le très classique combo « LBD & black pumps ».

JANIS JOPLIN

Ha! Celui-là je l'aime parce qu'il n'y a qu'à porter les fameuses lunettes rondes et colorées pour qu'on reconnaisse l'inspiration. Pour le reste, c'est du free for all pur et dur, yay!

CHER HORROWITZ (CLUELESS)

Ça, c'est l'occasion idéale de se déguiser en sexy schoolgirl sans craindre le jugement des autres, lololol. N'oubliez pas de jouer avec votre gomme, de vous passer la main aux cheveux aux 30 secondes ainsi que de plugger une ou deux fois le mot « sporadique » durant la soirée!

COCO CHANEL

Parce que vous avez probablement toutes au moins une imitation du sac Chanel qui traîne quelque part chez vous 😉

MICHAEL JACKSON

À quand remonte la dernière fois où vous vous êtes essayées au moonwalk? Me semble que le maîtriser serait une bonne chose à rayer de votre bucketlist!

BETTY DRAPER (MAD MEN)

Se déguiser en Betty Draper (névrose non comprise) fournit l'occasion idéale de recycler une tenue que vous avez porté à un mariage cet été… ou de vous en procurer une que vous pourrez recycler l'été prochain, ha!

ROSIE THE RIVETER

Noémie en a également déjà fait une adaptation un peu moins fidèle, mais encore plus cute, pour un calcul intégral ICI.

CRUELLA DE VIL (LES 101 DALMATIENS)

Une bonne excuse pour vous faire aller le rire démoniaque toute la soirée, MOUHAHAHAHA!

WAYNE ET GARTH (WAYNE'S WORLD)

Ça, c'est mon duo de costumes préf' <3 Une chance que je n'ai aucune fête d'inscrite à mon agenda cette année parce que c'est sûr que je chanterais Bohemian Rhapsody à tue-tête toute la soirée. Question d'être dans le personnage, tsé!

DAVID BOWIE

Un peu comme avec Janis Joplin et ses lunettes, se déguiser en David Bowie ne nécessite en fait que la perruque et un peu de maquillage. Pour les vêtements et accessoires, quelques pièces beeen shiny et/ou busy font l'affaire à tout coup.

LANA DEL REY (CAMPAGNE H&M AUTOMNE 2012)

Celle-là je la trouvais bien bonne, surtout avec le lip plumper, ha!

* * *

Je ne l'ai pas mise ici puisque j'en ai parlé la semaine dernière, mais se déguiser en Frida Kahlo (monosourcil, fleurs et rubans compris) n'est pas une mauvaise idée… en fait, en autant que vous n'arrêtez pas votre choix sur un déguisement d'amérindienne sexy, c'est TPL-APPROVED!

JOYEUSE HALLOWEEN TOUT LE MONDE <3 <3 <3

Plus de contenu