Aller au contenu
Mes mères spirituelles sont au UK

Je m’excuse d’avance pour la récurrence du sujet, mais je capote un peu sur le pays où je vis présentement. Je vous promets d’essayer de me diversifier – dans un futur plus ou moins rapproché.

Vous connaissez d’ailleurs sûrement les 2 marques dont je vais vous parler. Elles sont assez connues, mais ici on retrouve les maisons-mères et donc beaucoup plus de produits!

J’avais déjà vu des accessoires de Cath Kidston, mais LÀ j’ai jamais vraiment ca-po-té! En magasin, c’est imprimé exposant 1000, en voulez-vous des motifs floraux en v’là! Il y a beaucoup de sacs et de portefeuilles, quelques vêtements, mais le mieux ce sont les tissus et les articles de cuisines.

On retrouve des magasins surtout en Angleterre et quelques-uns en Asie. Les produits sont facilement reconnaissables grâce aux imprimés typiquement anglais. La marque est assez populaire ici, on voit souvent les sacs à main fleuris en toile cirée (matériel par excellence pour la pluie).
Je ne m’aventurais pas à passer une commande en ligne, parce qu’avec la conversion du dollar et le shipping, la facture explose!

Par contre, je serais down pour faire des achats sur Etsy. Le truc est d’acheter du tissu et de le transformer par la suite, c’est le moyen le plus économique.

Avec un minimum de talent, ça peut donner ça :

Ou des boutons recouverts:

 

Et maintenant Laura Ashley, c’est vraiment connu et je suis une fan finie. Mon attachement sentimental provient du duvet de mon lit d’enfance qui était de Laura. À cause de ça, il fallait que j’y fasse très, très, très attention. Je me sentais tellement fancy, parce qu’elle n’était pas d’un rose vulgaire, mais bien rose SAUMON. Toute qu’une affaire!

La voici, ma mère spirituelle, Laura :

C’est elle qui a commencé à faire ses propres fichus dans sa cuisine à Londres parce qu’elle ne trouvait ce qui lui convenait dans les magasins. Puis, elle a créé un empire avec ses magasins partout dans le monde, CHILL.
Fait intéressant/non-pertinent/triste : la dame est morte d’une chute dans un escalier lors d’une visite chez ses enfants. 🙁

On trouve du Laura Ashley un peu partout dans le monde, surtout des articles pour la maison. Je connaissais moins la ligne de vêtements, mais en vintage elle ne donne pas sa place.

 

Pour ces 3 derniers morceaux c’est ici, ici et ici, mais il y en a all over Etsy!

Plus de contenu