Aller au contenu
LES DIX ESSENTIELS QUI FONT LE STYLE DE: MARIE-EVE ROCHON

Marie-Ève Rochon est l’une des personnes derrière le micro de La Passerelle (c’est aussi un blogue de mode) à CHOQ. Nous avons déjà été invitées à son émission et, malgré quelques désaccords sur certains points de vue, je dois admettre que ses essentiels sont très intéressants!

N.D.L.R.: voici la planche la plus colorée de l’histoire de TPL, à l’image de Marie-Ève!!

1. Les couleurs vives: Je rêve de vert menthe, de vieux rose et de blanc cassé, mais ma garde-robe demeure le royaume des couleurs vives. J’ai un manteau, un t-shirt et des collants bleu électrique, un sac jaune soleil, une blouse orange, un chandail lilas et une robe fushia. C’est sans compter une jupe, des lunettes, un sac à main, quelques chandails, une robe, un jeans, un iPod et un vernis à ongles rose bonbon. J’essaie parfois de créer des tenues plus «matures» avec des tons neutres, mais je n’y peux rien, j’aime les couleurs!

2. Le vestiaire bestiaire:
J’adore les motifs d’animaux… pas comme vous le croyez. J’ai un collier en tortue, une bague ornée d’un hibou (je suis fan de Harry Potter), un veston avec des oiseaux (en passant, Put a Bird on It: http://bit.ly/hNyV0c), une bague en forme de léopard (qui vient de chez Aldo, cependant dans ma tête elle est tout à fait identique à celle de Cartier), un maillot de bain avec des dauphins et un cropped tee avec des libellules dorées. Je reluque présentement une jupe Sandro avec des flamants roses. J’essaie quand même de ne pas tout mélanger pour éviter l’effet piñata.

3. Les motifs:
Outre les animaux, j’aime les motifs en général. J’ai une jupe + un chandail aborant des cœurs, une robe et des collants avec des boucles et bon nombre de morceaux rayés, fleuris et à pois. J’ai un chandail avec des têtes de mort que j’aime porter de façon «ironique» avec les accessoires rose bonbon mentionnés plus haut. J’ai aussi un t-shirt de loup venant du Tigre Géant et de mes années comme monitrice de camp de vacances. C’était plutôt une blague, ne vous inquiétez pas.

4. Les bas aux genoux:
Dû à mon éducation au collège privé, j’aime beaucoup les bas aux genoux. Ils s’intègrent parfaitement à ce que j’appelle mes outfits évolutifs. Exemple: c’est la canicule et il fait 1000 degrés dehors? Les bas sont descendus jusqu’aux chevilles. J’arrive au bureau et il fait 12 avec l’air climatisé? Je les monte aux genoux.

5. Un veston noir:
Ce morceau m’est ABSOLUMENT essentiel. Je le porte avec des pantalons, des jupes, des robes, des tenues décontractées ou plus habillées, l’hiver, l’automne et l’été, bref je le porte tout le temps! Il me donne instantanément un air plus sophistiqué, me protège du froid et apporte une certaine unité dans mes looks ultra colorés.

6. La taille haute:
Que ce soit sur des pantalons ou des jupes, j’aime toujours les tailles hautes. Ça ajoute un petit quelque chose de plus recherché, de plus fashion, qu’une taille régulière.

7. Les robes:
La clé du succès de tout bon outfit tendance est: la superposition. The Man Repeller et les demoiselles de Ton Petit Look vous le diront. Toutefois, j’aime m’habiller d’un seul morceau de vêtement. J’ai compté 33 robes dans ma garde-robe. Est-ce excessif? Peut-être…

8. Les collants:
J’ai un tiroir entier qui leur est dédié. J’en porte presque toute l’année, même lorsqu’il fait -1000 degrés en janvier. Le truc c’est d’en porter 2 paires en même temps, ce qui permet aussi de faire des effets de couleurs. Je vous mentirais en vous disant que je ne gèle pas complètement des cuisses.. Il faut ce qu’il faut!

9. Les chaussures à talons plats:
Oui, bien sûr, je salive en regardant les Jeffrey Campbell, Louboutin, Jimmy Choo et autres Manolo. Aussi jolis soient-ils, les talons hauts me font mal aux pieds, mal aux genoux, mal aux jambes, mal au dos, alouette. En plus, ils m’empêchent de courir assez vite pour être à l’heure à mes 385 rendez-vous hebdomadaires. Donc, j’ai fait le pacte d’en porter le moins possible.

10. Des ongles colorés:
Mon amoureux se moque de moi parce que j’ai assez de vernis pour en mettre un différent sur chaque ongle de doigt et d’orteil… et encore un peu plus! Comme j’aime la couleur, j’ai des vernis rouges, bourgogne, rose bonbon, rose bébé, orange, lilas, violet, vert menthe, vert forêt, aqua, bleu électrique, bleu nuit, noirs, gris scintillant, bruns, greige, etc! Pour les rentabiliser, je porte une couleur sur 9 doigts et une deuxième couleur sur le dernier doigt. J’apelle cela la manucure 9-1!
détail du montage: ici
Plus de contenu